Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des champions - 1e journée : Chelsea chute d'entrée sur le terrain du Dinamo Zagreb (1-0)

Maxence Venot

Mis à jour 06/09/2022 à 21:01 GMT+2

LIGUE DES CHAMPIONS - La campagne européenne de Chelsea démarre de la plus mauvaise des manières. En déplacement sur la pelouse du Dinamo Zagreb, supposé être l'équipe la plus faible du groupe E, les Blues ont manqué de réalisme et ont été punis sur un contre éclair, conclu par Mislav Orsic (1-0). Les Londoniens sont donc déjà sous pression dans la plus prestigieuse des compétitions de clubs.

Pierre-Emerick Aubameyang (Chelsea) face au Dinamo Zagreb, mardi 6 septembre 2022. / Ligue des champions

Crédit: Getty Images

Les Blues loupent leur entrée en lice en Ligue des champions. Sur la pelouse du Stadion Maksimir, Chelsea est tombé dans le piège du Dinamo Zagreb (1-0) et confirme son début de saison délicat. Malgré une nette possession durant toute la rencontre (61%), les joueurs de Thomas Tuchel ne se sont jamais réellement montrés dangereux et se sont fait punir en contre par Mislav Orsic (13e). Les Londoniens accueilleront Salzbourg lors de la prochaine journée, tandis que les Croates se déplaceront sur la pelouse du Milan.
Chelsea a connu une première période à l'image de son début de saison : peu convaincante. Rapidement, les Blues ont posé le pied sur le ballon et ont confisqué le cuir aux Croates. Néanmoins, les joueurs de Thomas Tuchel ne se sont pas montrés dangereux en s'approchant du but de Dominik Livakovic et ont confirmé leur fébrilité défensive, eux qui ont encaissé au moins un pion à chacun de leur cinq derniers matches de championnat.
picture

Raheem Sterling (Chelsea) face au Dinamo Zagreb, mardi 6 septembre 2022. / Ligue des champions

Crédit: Getty Images

Le Dinamo Zagreb, lui, n'a pas hésité à punir les Blues. En contre, après une belle déviation de la tête de Bruno Petkovic au niveau de la ligne médiane, Mislav Orsic a filé au but en résistant aux assauts de Wesley Fofana et a parfaitement piqué son ballon face à Kepa (1-0, 13e). Peu après la demi-heure de jeu, Arijan Ademi a sollicité le gardien espagnol, titulaire pour la première fois en compétition officielle depuis mars, sur une frappe puissante et lointaine mais n'a pas réussi à faire le break avant la pause.

Sans idée, Chelsea n'a pas renversé le match

En seconde période, le club londonien n'a fait guère mieux. Face à un bloc croate très solide, les Blues ont fait tourner le ballon devant la surface adverse en allant de gauche à droite et de droite à gauche, tels des handballeurs. Sans jamais trouver la faille. Seul Reece James a fait frissonner le Stadion Maksimir en envoyant une frappe puissante dans un angle fermé sur le poteau (86e).
Hormis une frappe lointaine de Stefan Ristovski touchée par Kepa et envoyée sur la barre transversale (56e), les Croates se sont contentés de laisser le ballon aux Blues et d'être solides défensivement en ne leur laissant que très peu d'espaces. Face à un public en folie, les hommes d'Ante Cacic n'ont jamais craqué jusqu'au coup de sifflet final et ont réalisé le premier exploit de cette nouvelle édition de la Ligue des champions.
picture

Orsic goal celebration against Chelsea

Crédit: Eurosport

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité