Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des champions : L'Inter s'impose face à Benfica (0-2) et prend une option pour les demi-finales

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 11/04/2023 à 23:36 GMT+2

LIGUE DES CHAMPIONS - L'Inter frappe un très gros coup à Lisbonne. Ce mardi soir, les Nerazzurri se sont imposés sur la pelouse du Benfica (0-2) en quart de finale aller de la C1 grâce à un but de Nicolo Barella. Il s'agit de la première défaite des Lisboètes cette saison en Europe Le retour aura lieu la semaine prochaine à Giuseppe Meazza.

Barella exulte durant Benfica-Inter - Champions League 2022/2023

Crédit: Getty Images

L’Inter Milan a probablement fait le plus dur. En s’imposant avec la manière face à Benfica (0-2) grâce à des réalisations en deuxième période de Nicolo Barella (0-1, 51e) et Romelu Lukaku (0-2, 82e), les Milanais ont pris une option sur la qualification pour les demi-finales de la Ligue des champions. André Onana a réussi deux arrêts cruciaux pour maintenir l’avantage des siens. Les joueurs de Simone Inzaghi devront finir le travail la semaine prochaine, à Giuseppe Meazza.
Il fallait au moins ça pour faire tomber Benfica en Ligue des champions. Invaincus jusqu’alors depuis leur entrée dans la compétition en tour préliminaire, les joueurs de Roger Schmidt ont subi leur première défaite au terme d’une prestation terne où ils n’ont que trop rarement été en capacité de s’approcher du but d’Onana. La faute à la prestation collective sans fausse note des Milanais, très bons en défense et redoutables d’efficacité en attaque.

L'Inter redoutable d'efficacité

Hormis une frappe lointaine trop enlevée de Francesco Acerbi (25e) et une tête non cadrée d’Edin Dzeko (38e), l’Inter n’aura jamais été dangereux en première période. Mais tout a changé au retour des vestiaires. Après cinq minutes en faveur des Lisboètes, Alessandro Bastoni a eu tout le loisir d’ajuster son centre du gauche vers Nicolo Barella, laissé seul pour conclure d’une tête décroisée (0-1, 51e). Une ouverture du score sur la… première frappe cadrée du match.
Forts de leur avantage au score, les Intéristes ont poussé mais buté sur un Odisseas Vlachodimos des grands soirs et décisif à bout portant devant Henrikh Mkhitaryan (66e) ou Denzel Dumfries (78e). Mais, dans la continuité de l’action, Joao Mario s’est rendu coupable d’une faute de main sur un centre du Néerlandais. Après intervention de la VAR, Michael Oliver a indiqué le point de penalty. Une sanction sévère alors que l’ancien joueur de l’Inter avait d’abord touché le ballon de la tête. Romelu Lukaku n’en a eu que faire et a doublé la mise d’une frappe croisée du gauche (0-2, 82e).

Un très précieux Onana

Face aux deux tirs cadrés en douze tentatives de Benfica, André Onana a passé une soirée globalement tranquille. Mais le Camerounais a répondu présent au moment où il le fallait pour repousser une frappe puissante de Rafa Silva (16e) et stopper une dernière tentative cruciale en un contre un de Gonçalo Ramos (90e+4). Il signe ainsi un sixième clean sheet en neuf matches de Ligue des champions cette saison. Entre les deux, Joao Mario (47e), Rafa Silva (47e, 56e) et Alejandro Grimaldo (73e, 85e) ont manqué de spontanéité ou d’efficacité.
Alors que Lautaro Martinez et Dzeko ont été discrets, l’Inter a pu compter sur ses joueurs défensifs Bastoni, Dimarco et Dumfries en tête bien aidés par Barella. Brozovic aurait pu être sanctionné d’un penalty pour une faute sur Ramos (56e). Après dix victoires et deux nuls depuis le mois d’août, Benfica chute au pire des moments. En face, Simone Inzaghi et les siens sont en passe de se qualifier pour leur première demi-finale dans la compétition depuis 2010. Ils avaient alors remporté le titre …
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité