Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des champions : Les Rangers, Copenhague et le Dinamo Zagreb verront les poules

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 25/08/2022 à 00:02 GMT+2

LIGUE DES CHAMPIONS - L'aventure en C1 s'arrête au porte des poules pour le PSV Eindhoven. Tombeurs de l'AS Monaco au tour précédent, les Néerlandais ont été battus à domicile par les Rangers, ce mercredi (0-1). Cumulé au nul du match aller (2-2), ce résultat propulse les Écossais en phase de groupes. Au même titre que Copenhague et et le Dinamo Zagreb.

Les Rangers à leur joie après avoir éliminé le PSV Eindhoven en barrage. / Ligue des champions

Crédit: Getty Images

Les Glasgow Rangers se sont qualifiés pour la phase de groupes de la Ligue des champions, douze ans après leur dernière participation, en s'imposant 1-0 chez le PSV Eindhoven, mercredi en barrage retour de la compétition. Finalistes de la dernière Ligue Europa, les Ecossais ont décroché leur ticket en C1 face aux Néerlandais grâce à un but d'Antonio Colak (60e).
Accrochés en Ecosse à l'aller (2-2), les Rangers retrouvent la C1 douze ans après leur dernière participation, une renaissance après avoir connu une liquidation judiciaire et une rétrogradation en quatrième division en 2012. Tombeurs de Monaco lors du 3e tour préliminaire, les Néerlandais du PSV sont éliminés.

Le Dinamo Zagreb en a bavé

Le duel entre le champion de Turquie, Trabzonspor, et celui du Danemark, Copenhague, a tourné à l'avantage du club scandinave. Vainqueurs 2-1 à domicile lors du barrage aller, les Danois sont allés faire 0-0 dans l'est de la Turquie. Plus habitué à la Ligue Europa voire à la Ligue Europa Conférence la saison dernière, Copenhague se hisse cette fois en C1.
Le Dinamo Zagreb a quant à lui mis fin aux rêves de première participation à la Ligue des champions des Norvégiens de Bodo/Glimt. Victorieux à l'aller 1-0, le club du nord de la Norvège s'est incliné dans la capitale croate après prolongation (4-1 a.p.). Mislav Orsic a ouvert le marque dès la 4e minute d'une frappe du gauche sous la barre. Bruno Petkovic a doublé la mise d'un superbe enchaînement contrôle-retourné acrobatique à la 35e. Albert Gronbaek, buteur à la 70e, a eu beau envoyer les siens en prolongation, les Norvégiens ont craqué, encaissant des buts de Josip Drmic (117e) et Petar Bockaj (120e).
Les Rangers, Copenhague et le Dinamo accompagnent le Benfica Lisbonne, le Maccabi Haïfa et le Viktoria Plzen qui avaient décroché mardi leur ticket pour la compétition reine du football européen. Les perdants des barrages seront eux reversés en Ligue Europa.
(Avec AFP)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité