Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des champions - Liverpool prend une claque à Naples

Antoine Donnarieix

Mis à jour 07/09/2022 à 23:31 GMT+2

LIGUE DES CHAMPIONS - Liverpool a commencé sa campagne européenne de la pire des façons avec une large défaite sur la pelouse de Naples (4-1), lors de la première journée de la C1. Diminués au cœur du jeu, les Reds ont pris l'eau sur la pelouse italienne, où ils étaient menés 4 à 0 à la pause. Avec cette claque, les joueurs de Jürgen Klopp confirment leur début de saison délicat.

Der FC Liverpool kassiert eine in Neapel eine empfindliche Pleite

Crédit: Getty Images

C'était une grande équipe de Naples, mais c'était aussi un Liverpool méconnaissable. En grande difficulté au stade Diego Armando-Maradona, les Reds se sont lourdement inclinés pour leur entrée en matière dans le groupe A de cette Ligue des champions 2022-2023 (4-1). Mis sous pression très tôt dans le match, les hommes de Jürgen Klopp ont affiché sur la scène européenne des lacunes déjà observées depuis leur début de saison en Premier League. Pour le finaliste sortant de la C1, il y a matière à s'inquiéter. De son côté, Naples a réalisé une prestation collective pleine et les Partenopei ont pu entrer en ébullition.
C'est une ambiance et un adversaire que Naples commençait à connaître. La Ligue des champions, sa musique et le FC Liverpool, un adversaire contre lequel Naples était invaincu sur les trois dernières confrontations. Et après quelques secondes de match, la supériorité des Napolitains s'est fait ressentir, Victor Osimhen dribblant Alisson Becker mais trouvant le poteau (1re). Très actif sur le front de l'attaque, l'ex-buteur du LOSC a fait des misères à la charnière centrale Gomez-Van Dijk.
picture

Piotr Zieliński strzelił dwa gole dla Napoli

Crédit: Getty Images

Des Reds passifs, laxistes et peu réalistes

Si le premier a été carrément remplacé à la mi-temps, le second a engendré un penalty pour Naples et blessé le Nigérian. Dès lors, Piotr Zielinski a transformé le premier penalty d'un contre-pied parfait (6e, 1-0), puis Osimhen a voulu se faire justice lui-même. Mais Alisson a stoppé sa tentative (18e).
Pas si grave pour Naples, car la supériorité collective était constante. D'une jolie combinaison avec Zielinski, André-Frank Zambo Anguissa a ajouté un deuxième but (31e, 2-0) puis Giovanni Simeone, entré en jeu à la place d'Osimhen, a inscrit son tout premier but en Ligue des champions après seulement cinq minutes sur la pelouse (45e, 3-0). À terre, Liverpool ne s'est pas révolté en deuxième période.
Dans tous les bons coups, Zielinski s'est offert un doublé en renard des surfaces (47e, 2-0), puis Luis Diaz s'est contenté de sauver l'honneur dans la foulée (49e). Mais contrairement à son traditionnel ADN européen, Liverpool n'est pas entré dans une folle remontée. Ces Reds étaient passifs, laxistes et peu réalistes. Autant de qualificatifs qui prouvent que les saisons se suivent, mais ne se ressemblent pas...
picture

Kvaratskhelia-Joe Gomez, Napoli-Liverpool, Champions League 2022/23

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité