Ligue des champions : Manchester City renverse le FC Séville (3-1) et termine la phase de groupes invaincu

LIGUE DES CHAMPIONS - Ce dernier match avait beau être sans enjeu, Manchester City ne l'a pas laissé filer pour autant. Déjà qualifiés et assurés de terminer premiers de leur groupe, les Citizens se sont imposés face au FC Séville ce mercredi (3-1). Menés à la pause, les Skyblues ont renversé la situation en seconde période et poncuent la phase de poules en restant invaincus.

Manchester City's Argentinian striker Julian Alvarez (L) celebrates scoring his team's second goal with Manchester City's English defender Rico Lewis (R) during the UEFA Champions League group G football match between Manchester City and Sevilla at the Et

Crédit: Getty Images

Manchester City n'avait pas grand-chose à gagner dans cette dernière journée de la phase de poules de C1 2022-2023, mais les hommes de Pep Guardiola ont tout de même remporté ce match pour l'honneur. Vainqueur du Séville FC à l'Etihad Stadium (3-1), City s'est fait peur en encaissant le premier but du match.
Malgré cela, une deuxième période plus tranchante a renversé la vapeur en faveur des Mancuniens. L'entrée de Kevin de Bruyne, passeur décisif, a également pesé dans la balance. Leader du groupe et qualifié pour les huitièmes de finale, les Citizens seront à éviter. De son côté, Séville est reversé en Ligue Europa.

Rico Lewis détrône... Benzema !

Que faisiez-vous pour passer le temps à 17 ans et 346 jours ? De son côté, Rico Lewis a profité de cette soirée pour entrer dans l'histoire de la Ligue des champions. Le défenseur latéral droit est ainsi devenu le plus jeune buteur de l'histoire de la C1, battant le record de précocité détenu par... Karim Benzema, à 17 ans et 352 jours, contre Rosenborg en 2005.
Voilà de quoi sortir sous les applaudissements de l'Etihad Stadium et garder à jamais ce souvenir dans la jeune mémoire du Britannique. Cela dit, tout n'a pas été rose pour Manchester City, à commencer par une première période vorace en matière de possession, mais pas efficace au tableau d'affichage. Sur corner, le FC Séville est parvenu à ouvrir le score grâce à une puissante tête de Rafa Mir (0-1, 31e).
Mais cela, c'était avant l'égalisation de Lewis en début de deuxième période (1-1, 52e). Et surtout, c'était avant l'entrée en jeu du facteur X des Skyblues, un certain Kevin De Bruyne. Quelques minutes après avoir remplacé le jeune Cole Palmer, l'international belge a distillé une magnifique passe en profondeur à destination de Julian Alvarez. Titulaire en l'absence d'Erling Haaland ménagé pour les prochaines échéances, l'Argentin a dribblé Yassine Bounou pour donner l'avantage aux siens (2-1, 73e).
À l'aise dans la finition, Alvarez a également offert deux passes décisives à ses coéquipiers, permettant à Riyad Mahrez d'ajouter son nom à la liste des buteurs (3-1, 83e). Sans doute touché dans son orgueil, City s'est réveillé. Et les deuxièmes de phase de poules, dont fait partie le Paris Saint-Germain, n'auront légitimement pas très envie de les tirer au sort.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité