Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

VIDÉO - Ouverture du score pour Marseille par Chancel Mbemba, Tottenham s'impose 1-2 grâce à Lenglet et Hojbjerg

Simon Farvacque

Mis à jour 02/11/2022 à 01:20 GMT+1

LIGUE DES CHAMPIONS - L’OM tenait son billet pour les huitièmes de finale, à la pause ce mardi au Vélodrome. Il menait 1-0 contre Tottenham, grâce à un but de la tête de Chancel Mbemba, faisant chavirer le public phocéen, à la réception d'un bon centre de Jordan Veretout sur un corner joué à deux. Mais Lenglet a égalisé, puis Hojbjerg a offert la victoire aux Spurs : plus d'Europe pour Marseille.

L’OM aurait-il dû assurer la C3 ? "Ça aurait été pathétique de les voir jouer petits bras"

L’équation est simple pour l’OM. Les Marseillais doivent battre Tottenham pour rejoindre les huitièmes de finale de la Ligue des champions, ce mardi au Vélodrome. Et le contrat était rempli, à la mi-temps (1-0). C’est Chancel Mbemba qui avait placé les Phocéens en position de qualifiés, avant la réponse de Clément Lenglet. Voici l'ouverture du score dans le temps additionnel du premier acte, d’un coup de tête impressionnant, parfaitement mis sur orbite par Jordan Veretout dans la foulée d’un corner joué à deux. Ce but a fait vrombir de joie tout un stade.
Lenglet a quant à lui jeté un coup de froid sur le Vélodrome, à la 54e minute. Le défenseur français a également marqué de la tête, à la réception d'un coup franc d'Ivan Perisic. Voici comment il a remis les deux équipes à égalité.
En fin de rencontre, Pierre-Emile Hojbjerg a marqué le but de la victoire pour les Spurs. L'OM (4e) est éliminé de toute coupe d'Europe.
picture

Intensité, coaching, réussite : qu’a-t-il manqué aux Marseillais ?

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité