Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Vinicius et Benzema s'amusent, Chilwell expulsé, Ancelotti inspiré : Les tops et flops de Real Madrid-Chelsea

Paul Citron

Mis à jour 13/04/2023 à 00:39 GMT+2

LIGUE DES CHAMPIONS - L'ailier brésilien du Real Madrid Vinicius a mis en pièces la défense de Chelsea, beaucoup trop tendre pour espérer ramener un résultat positif de Santiago Bernabéu, mercredi soir. D'un geste inopportun, Ben Chilwell a définitivement enterré les espoirs des Blues. Carlo Ancelotti a lui été inspiré niveau coaching. Découvrez les tops et flops de la rencontre.

Real ou City, qui a fait la plus forte impression ?

Tops :

  • Benzema-Vinicius, duo au sommet
Un but pour le premier, le 14e sur ses 9 derniers matches à élimination directe en Ligue des Champions. Deux passes décisives et une mise au supplice de ses vis-à-vis pour le second. Benzema et Vinicius ont de nouveau montré la voie à leur équipe mercredi soir, concrétisant la domination nette de leurs coéquipiers sur des Blues bien trop empruntés. Après leur festival lors de la double confrontation face à Liverpool au tour précédent, ils sont de nouveau décisifs et s'imposent comme la paire la plus redoutable du moment.
  • L'impeccable milieu du Real Madrid
Comment qualifier l'impression qui se dégage de ce trident madrilène ? L'attitude de patron de Toni Kroos défensivement, la perfection technique de Luka Modric dont on aurait aimé qu'elle soit récompensée sur cet intérieur du pied (50e), la débauche d'énergie du troisième larron Federico Valverde... La facilité avec laquelle la Maison Blanche a su imprimer son tempo passe avant tout par la domination extrême de son triangle dans l'entrejeu, dont les trois sommets ont été les trois meilleurs récupérateurs de la rencontre (26 ballons au total).
  • Ancelotti a eu tout bon
Si le Real a déroulé, c'est aussi grâce à lui. Tactiquement, le technicien du Real Madrid est rapidement parvenu à étouffer Chelsea en plaçant très haut ses deux arrières latéraux, Eduardo Camavinga et Dani Carvajal, pour organiser le pressing. Et l'Italien a encore magnifié sa copie en faisant les remplacements qui s'imposaient. Marco Asensio a marqué trois minutes à peine après être entré en jeu à la 71e minute, et Antonio Rüdiger a sauvé les siens d'une déconvenue en contrant avec autorité la tentative de Mason Mount en toute fin de rencontre (90+3e).

Flops :

  • Chilwell, un rouge pour clore le débat
Même si le Real Madrid n'avait pas desserré son étreinte sur la rencontre, Ben Chilwell lui a rendu la fin de rencontre encore plus tranquille. Exclu à 1-0 pour avoir agrippé par le maillot Rodrygo, qui filait disputer un face-à-face avec Kepa Arrizabalaga, le latéral gauche a définitivement fait plonger les Blues, qui n'ont plus été capables de donner la moindre sueur froide aux Madrilènes, avant l'action de Mount dans le temps additionnel.
picture

Wesley Fofana réconforté par Frank Lampard après la défaite face au Real Madrid, le 12 avril 2023

Crédit: Getty Images

  • La naïveté défensive chez les Blues
Plus généralement, l'équipe de Frank Lampard s'est montrée bien trop tendre derrière, faisant preuve d'une naïveté que le Real Madrid n'a pas manqué d'exploiter. En seconde période, il y a eu le carton rouge de Chilwell, un manque de réaction sur le but de Marco Asensio (74e) sur un corner rapidement joué par Luka Modric...

Sur le match : Wesley Fofana, averti dès la 5e minute, aurait pu quitter les siens dix minutes plus tard après une intervention litigieuse sur Vinicius. Le symbole d'une équipe londonienne pas assez exigeante avec elle-même, pour faire face à un tel Real Madrid.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité