Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Après Barça - PSG | Araujo répond à Gündogan : "J’ai des codes et des valeurs qu’il faut respecter"

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 18/04/2024 à 18:19 GMT+2

Pointé du doigt par son coéquipier Ilkay Gündogan au sortir du quart de finale perdu par le Barça contre le PSG (1-4) en Ligue des champions, Ronald Araujo a répondu plutôt sèchement ce jeudi lors d’un évènement organisé à Barcelone. "Je préfère garder ce que je pense pour moi", a-t-il notamment lâché.

Et si c'était finalement l'année ou jamais pour le PSG ?

C'est une élimination qui pourrait laisser des traces dans le vestiaire du Barça. Battu par le PSG (1-4), mardi soir, en quart de finale retour de la Ligue des champions, le club catalan doit désormais gérer une polémique en interne. Plutôt lucide après la rencontre, Ilkay Gündogan avait livré son point de vue sur l'expulsion de son coéquipier Ronald Araujo, coupable d'avoir avoir accroché Bradley Barcola, alors lancé vers le but. Ce qui a totalement changé la physionomie et l'issue du match.
Je préfère garder ce que je pense pour moi
"Recevoir un carton rouge si tôt dans le match, ça vous tue, avait-il lâché. Je pense que dans ces moments cruciaux, il faut être bien sûr quand on intervient, quand on va chercher le ballon. Je ne sais pas s'il touche le ballon ou pas. Mais je préfère encaisser un but ou même accorder un un-contre-un. Je préfère donner au gardien la possibilité de l'arrêter, voire de lui donner le but franchement. Je suis déçu, très déçu parce que nous étions en si bonne position, pas seulement à l'issue du match aller mais aussi après le premier but qu'on a marqué."
Mis au fait de cette déclaration, le défenseur, lui, n'a pas caché son amertume. Présent lors d'un évènement organisé à Barcelone, et interrogé sur le sujet, il a simplement répondu : "Je préfère garder ce que je pense pour moi. J’ai des codes et des valeurs qu’il faut respecter." Limpide. "Nous gagnons en équipe et perdons en équipe, toujours", avait quant à lui écrit Jules Koundé sur Instagram, comme pour répondre indirectement à Gündogan. Pas vraiment la meilleure manière de préparer le Clasico face au Real Madrid, dimanche soir (21h).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité