Eurosport
Atlético Madrid - "Je suis juste à ma table" : Mais où s'arrêtera Griezmann ?
Par
Publié 08/11/2023 à 01:04 GMT+1
Antoine Griezmann réalise le meilleur début de saison de sa carrière. A 32 ans, il porte l'Atlético Madrid et s'est encore offert un lumineux doublé ce mardi en Ligue des champions face au Celtic Glasgow. Milieu ou attaquant, il plane depuis la Coupe du monde et si sa carrière a semblé patiner parfois ces dernières années, il nous rappelle quel fabuleux joueur il demeure.
Antoine Griezmann, élu homme du match lors d'Atlético Madrid - Celtic Glasgow
Crédit: Getty Images
A 32 ans, Antoine Griezmann est dans la forme de sa vie. Comme lors de ses plus belles années, quand il entrait dans la discussion pour le Ballon d'Or, le Français plane depuis la Coupe du monde. Son dernier coup d'éclat est spectaculaire : un doublé face au Celtic Glasgow en Ligue des champions dont une reprise acrobatique lumineuse. Avec 11 buts en 14 matches, il réalise le meilleur début de saison de sa carrière. "Je suis en pleine confiance, a-t-il constaté au micro de Canal Plus. Je profite énormément d'être ici donc il faut continuer."
Désormais à cinq buts de Luis Aragones, meilleur buteur de l'histoire des Colchoneros, il porte les siens et n'en finit plus de déclencher l'enthousiasme d'un Diego Simeone qui n'avait pas besoin de ce nouveau doublé pour lui déclamer son amour. "J'ai la chance, en tant qu'entraîneur, d'avoir un joueur comme Griezmann, s'est réjoui son coach. Alors qu'ils n'étaient pas sûrs de son retour, j'étais convaincu. Il est fait pour jouer à l'Atlético Madrid."
Parce qu'il est dévoué à son équipe, prêt à tout pour le collectif, il est l'incarnation et l'une des plus belles émanations du Cholismo. Ce mardi, il a reculé d'un cran et joué au milieu de terrain comme en équipe de France. Mais Griezmann pourrait évoluer en latéral droit ou défenseur central, il resterait un élément fondamental de l'Atlético parce qu'il comprend mieux et plus vite que tout le monde.
"J'ai joué milieu de terrain, j'essaie de faire ce que fait un milieu de terrain : gratter des ballons, faire des passes, arriver dans la surface adverse, a continué le champion du monde. Peu importe mon positionnement. Je regarde énormément le foot pour apprendre deux-trois mouvements qu'il faut faire et l'imprégner ensuite à ma sauce." A 32 ans, il continue d'apprendre et de surprendre avec la fraîcheur d'un gamin qui sortirait du centre de formation et l'aplomb de celui qui a roulé sa bosse.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2023/11/07/3821523-77663388-2560-1440.jpg)
Antoine Griezmann en grande forme contre le Celtic Glasgow
Crédit: Getty Images
"Le secret, c'est que j'adore le foot et que je kiffe énormément", a-t-il confié sur BeIn Sports. Pourtant, à Barcelone, sa carrière a semblé patiner. On le croyait perdu pour les sommets mais son année 2023, dans la foulée d'une formidable Coupe du monde, rappelle qu'il reste un fabuleux joueur. Aujourd'hui, il s'est refait une place parmi les meilleurs joueurs du monde. Pourrait-il s'asseoir à la table des Haaland, Bellingham et Mbappé ? La question lui a été posée en zone mixte. Et il n'y a pas franchement goûté. "Le truc de la table, vous l'avez assez exploité… Je suis juste à ma table." Avec nappe en soie, argenterie de luxe et menu 3 étoiles.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité