Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bayern Munich - Manchester United (4-3) I Mathys Tel, 18 ans et un 1er but en Ligue des champions : "C'est le présent"

Vincent Bregevin

Mis à jour 21/09/2023 à 09:23 GMT+2

Mathys Tel a inscrit son premier but en Ligue des champions mercredi, dans le choc remporté par le Bayern Munich face à Manchester United (4-3) à l'Allianz-Arena. A 18 ans, l'attaquant français a franchi un nouveau cap comme à son habitude et reçu les louanges de son coéquipier Dayot Upamecano. De quoi gonfler encore les ambitions d'un gamin qui garde les Bleus dans un coin de la tête.

Mathys Tel (Bayern Munich) a inscrit son premier but en Ligue des champions face à Manchester United

Crédit: Imago

Il est encore jeune mais il apprend vite. Mathys Tel ne pouvait pas choisir un meilleur théâtre que la Ligue des champions pour le confirmer. Et un choc de titans face à un club mythique comme Manchester United. Entré à 8 minutes de la fin du temps réglementaire, l'attaquant français du Bayern Munich s'est offert son premier but dans la compétition reine des Coupes d'Europe. Et avec la manière, grâce à un contrôle parfait suivi d'une reprise puissante venue se loger sous la barre d'André Onana. Un but crucial dans le temps additionnel pour assurer le succès du club allemand, finalement vainqueur 4-3 au bout d'un match savoureux.
Le gamin de 18 ans n'a pas boudé son plaisir. Après quelques apparitions en Ligue des champions, il lui tardait d'ouvrir son compteur. "C'estbeaucoup d'émotions, a-t-il déclaré au micro de Canal +. J'ai ce rôle d'apporter un plus à l'équipe quand je rentre. C'est ma détermination, mon acharnement au travail. Dès que j'ai une occasion, j'essaie de la mettre au fond. Ce but je l'attendais depuis un moment. Cela donne plus de confiance, je commence à m'installer, à prouver aux autres que je suis là pour eux, pour les fans aussi. Ça fait un grand bien, j'ai travaillé pour."
Je me dois de me déchirer pour l'équipe
Tel en récolte les fruits, mais le Bayern aussi. S'il n'a débuté aucun des quatre matches du club allemand en championnat cette saison, et qu'il a encore démarré sur le banc face à Manchester United, l'ancien Rennais affiche déjà trois buts toutes compétitions confondues depuis la reprise malgré ce temps de jeu limité. Il apporte une pierre importante à l'édifice bavarois. "On est dans un club ambitieux, je me dois d'être ambitieux, d'avoir envie, de me déchirer pour l'équipe", a-t-il insisté.
Sa performance face à Manchester United va dans ce sens. Elle a été saluée par son coéquipier et compatriote, Dayot Upamecano. "C'est un très très bon joueur, je parle toujours avec lui, et je lui dis qu'il doit continuer ainsi, a dit le défenseur des Bleus. Il est encore jeune, mais il apprend très vite, il veut apprendre très vite. Il parle avec tout le monde. Il doit poursuivre dans cette voie, parce que c'est un super joueur. Il nous surprend, beaucoup disent que c'est le futur, mais pour moi, c'est le présent."
Son ascension au sein d'un club aussi exigeant que le Bayern Munich ne peut en effet plus passer inaperçue. L'équipe de France est encore loin pour un joueur qui n'a pas encore gagné ses galons de titulaire au Bayern. Tel le sait. Mais porter le maillot des Bleus fait déjà partie de ses objectifs. "L'équipe de France, c'est dans un coin de ma tête mais il faut rester patient, a-t-il souligné. Je dois évoluer, grandir au Bayern, et quand ça viendra je serai prêt." Prêt à saisir la moindre occasion. Comme il le fait si bien au FCB.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité