Football - Ligue des champions : Antoine Griezmann s'amuse, l'Atlético corrige le Celtic Glasgow (6-0)

C'était une promenade pour l'Atlético Madrid. Deux semaines après un déplacement périlleux à Glasgow (2-2), les Colchoneros ont largement maîtrisé leur sujet face au Celtic mardi soir, lors du match retour dans cette phase de poules de la Ligue des champions (6-0). Antoine Griezmann a régalé avec un doublé dans une reprise de volée acrobatique. L'Atlético garde la tête de son groupe.

ntoine Griezmann of Atletico Madrid celebrates 1-0 with Jose Maria Gimenez of Atletico Madrid during the UEFA Champions League match between Atletico Madrid v Celtic.

Crédit: Getty Images

Jeu, set et match Atlético de Madrid. Totalement euphoriques ce mardi soir devant leur public du Metropolitano, les Colchoneros ont pulvérisé le Celtic Glasgow 6-0 lors de la quatrième journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions. Antoine Griezmann (5e, 59e), et Alvaro Morata (45e+2, 75e) se sont offerts un doublé tandis que Samuel Lino (65e) et Saul Niguez (84e) ont parachevé le festival des joueurs de Diego Simeone.
Victorieux pour la deuxième fois cette saison dans la plus belle des compétitions européennes, les Colchoneros réalisent une excellente opération au classement puisque ce second succès à domicile conjugué à la victoire 1-0 de la Lazio de Rome (7 points) face au Feyenoord Rotterdam (6 points) offre aux Rouge et Blanc la tête de la poule E avec 8 points. Désormais leaders de leur groupe avec une unité d’avance sur leur dauphin romain, les Madrilènes ont de nouveau toutes les cartes en main pour valider leur billet pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions.

Griezmann étincelant

Battu à la surprise générale par Las Palmas (2-1) le week-end dernier en championnat, l’Atlético de Madrid a apporté la plus éclatante des réponses ce mardi en C1 en surclassant une équipe du Celtic Glasgow trop vite réduite à dix après l’expulsion de Daizen Maeda (22e) pour un vilain tacle sur la cheville de Mario Hermoso. Si l’avantage numérique a bien évidemment joué en faveur des coéquipiers de Koke, elle ne fût pas pour autant le seul déclencheur du véritable festival offensif déployé par les Rouges et Blancs dans un Metropolitano incandescent. Car outre Alvaro Morata (45e+2, 75e) et ses deux buts des plus précieux, Antoine Griezmann (5e, 59e) a livré une prestation XXL pour son 74e match de Ligue des Champions.
picture

Antoine Griezmann en grande forme contre le Celtic Glasgow

Crédit: Getty Images

Lui aussi auteur d’un doublé, l’international français a également été impliqué dans la première réalisation de l’attaquant espagnol, son splendide renversement de jeu à l’opposé pour José Giménez créant le décalage qui allait permettre aux siens d’inscrire le but du break juste avant la pause (2-0). Impitoyables en seconde période, les Colchoneros n’ont pas levé le pied d’un iota, poursuivant au contraire leur entreprise de démolition en pilonnant les cages du pauvre Joe Hart. Samuel Lino (65e, 4-0) d’une merveille de ballon enroulé, Alvaro Morata (75e, 5-0) d’une reprise de volée toute aussi magnifique et enfin Saul Niguez (84e, 6-0) au terme d’une double tentative nettement plus pragmatique se sont chargés de définitivement entériner la démonstration de force de l’Atlético de Madrid face à une formation du Celtic Glasgow totalement dépassée par la folie madrilène.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité