Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Football - Ligue des champions : Le PSG renversé par l'AC Milan (2-1), le groupe F relancé

Damien Dorso

Mis à jour 08/11/2023 à 00:42 GMT+1

Deuxième déplacement en Ligue des champions, et deuxième douche droide pour le PSG. Devant au score après l'ouverture du score précoce de Milan Skriniar, le club francilien a été renversé par Rafael Leao et Olivier Giroud mardi soir, lors de la 4e journée de la phase de groupes de la Ligue des champions (2-1). Dortmund reste en tête d'un groupe F où quatre équipes se tiennent en trois points.

Le PSG est-il en danger ? "Ils ont grillé beaucoup plus qu'un joker à San Siro"

Paris n'aime pas voyager en Europe. Après sa déroute à Newcastle (4-1), le PSG s'est incliné sur la pelouse de l'AC Milan, mardi, lors de la 4e journée du groupe F de la Ligue des champions (2-1). Dans un début de match fou, Milan Skriniar avait pourtant ouvert le score face une équipe lombarde moribonde (9e). L'excellent Rafael Leao a rapidement égalisé (12e) et l'inévitable Olivier Giroud (50e) a donné l'avantage à des Rossoneri qui se relancent complètement. Coup d'arrêt pour le PSG, doublé par Dortmund, qui avait battu les Magpies un peu plus tôt (2-0).
Si le match aller avait d'abord été fermé et tactique, cette seconde manche est partie sur les chapeaux de roue dans la bouillante ambiance de San Siro où Gianluigi Donnarumma a évidemment eu droit à un accueil particulier avec une pluie de faux billets. Sous les yeux de Thierry Henry, David Bekcham, Noel Gallagher ou Marco Verratti, le portier parisien a capté une première tentative de Leao (2e) puis vu celle de Ruben Loftus-Cheek filer au-dessus de sa cage (6e).

Leao en feu, Mbappé inefficace

Pas en reste, les visiteurs ont obtenu un corner frappé par Vitinha, prolongé par Marquinhos et bonifié par l'ancien Interiste Skriniar qui a ouvert le score et son compteur personnel avec le PSG (0-1, 9e). Milan a cependant immédiatement répliqué avec Leao qui lancé Olivier Giroud sur la gauche puis superbement suivi aux six mètres pour égaliser d'un retourné après la frappe repoussée du Français (1-1, 12e). Le Portugais a mis la manière pour signer le premier but milanais de cette campagne après 55 tirs sans succès.
Totalement débridée, cette première période s'est poursuivie sur le même ton. Kylian Mbappé a buté sur Mike Maignan à deux reprises (15e et 25e) et Ousmane Dembélé a trouvé la barre du portier des Bleus (27e). Giroud dans la foulée (27e) puis Fikayo Tomori sur coup franc (32e) ont encore tenté leur chance pour un total de 5 tirs cadrés de chaque côté à la pause malgré 57% de possession parisienne.

Giroud impactant, Paris en manque de répondant

Nettement battus au Parc des Princes (3-0), les Milanais restaient sur 3 défaites et 1 nul mais ont su se réveiller pour secouer leurs adversaires. Theo Hernandez a hérité du ballon à gauche de la surface parisienne puis trouvé Giroud au second poteau pour une tête smashée au-dessus de Skriniar qui a fini au fond des filets (2-1, 50e). Ce duel entre le Français et le Slovaque a bien illustré la domination lombarde dans l'engagement.
Loftus-Cheek, Leao et les autres ont pris le dessus sur Manuel Ugarte, Warren Zaïre-Emery et leurs partenaires. Malgré les entrées de Fabian Ruiz, Kang-In Lee et Gonçalo Ramos, Donnarumma a dû se détendre sur un coup franc de Theo Hernandez (63e) ou un tir de Noah Okafor (85e). Si Lee a tiré sur le poteau gauche de Maignan (89e), Paris et Mbappé ont peiné et tardé à réagir face à des Rossoneri repliés en défense. Comme à St-James' Park, les joueurs de Luis Enrique ont manqué de caractère et de puissance en terrain hostile et se retrouvent deuxièmes d'une poule F totalement indécise.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité