Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Football - Ligue des Champions : Le Real Madrid facile contre Braga (3-0) et qualifié pour les huitièmes de finale

Andrea Noviello

Mis à jour 08/11/2023 à 23:32 GMT+1

Le Real Madrid peut donc aussi gagner sans lui. Préservé, Jude Bellingham a vu, depuis le banc de touche, ses coéquipiers venir aisément à bout de Braga (3-0) ce mercredi au Bernabéu. Brahim Diaz, Vinicius Junior et Rodrygo ont trouvé le chemin des filets pour les Merengue, qui ont profité de ce quatrième succès en quatre rencontres pour valider leur qualification en huitièmes de finale.

Rodrygo (Real Madrid) a marqué face à Braga, mercredi 8 novembre 2023. / Ligue des champions

Crédit: Getty Images

Le Real Madrid est déjà en 8e de C1. Faciles vainqueurs du SC Braga (3-0) ce mercredi soir lors de la quatrième journée de la phase de groupes de la Ligue des champions, les Merengue ont validé leur ticket pour la suite de la compétition. Brahim Diaz (26e), Vinicius Junior (57e) et Rodrygo (60e) ont offert aux Madrilènes une quatrième victoire en autant de rencontres cette saison sur la scène européenne.
D’ores et déjà assurés de la qualification pour le prochain tour de la plus belle des compétitions européennes, les joueurs de Carlo Ancelotti totalisent désormais 12 points au compteur soit cinq de plus que leur premier poursuivant au classement Naples (7 points) accroché un peu plus tôt dans la soirée 1-1 par la lanterne rouge du groupe C l’Union Berlin (1 point). Défait pour la troisième fois en quatre matches, Braga (3 points) n’a de son côté pas encore totalement dit adieux à ses chances de voir les huitièmes de finale même si les chances du club portugais se sont encore un peu plus réduites après ce deuxième revers consécutif face au club le plus titré de l’histoire de la Ligue des Champions.

Le Real avait pourtant concédé un penalty d'entrée

Loin de tous ces tracas, le Real de Madrid a encore une fois étalé aux yeux de l’Europe entière sa force de frappe offensive et la qualité de son collectif dans une rencontre que les Merengue ont su se rendre facile malgré une opposition des plus consistantes. Sauvés dès l’entame de match par son gardien remplaçant Andriy Lunin (5e) sur un pénalty mollement tiré par Alvaro Djalo et bêtement concédé par Lucas Vazquez, les coéquipiers de Nacho Fernandez ont attendu la demi-heure de jeu pour enfin débloquer le cours de cette rencontre, Brahim Diaz (26e, 1-0) convertissant du gauche une bonne passe en retrait de son partenaire Rodrygo.
Justement récompensé de sa domination à la pause (55% de possession en faveur des Merengue en première période), le Real Madrid d’un très bon Eduardo Camavinga a encore accentué son emprise au retour des vestiaires, plaçant même un violent coup d’accélérateur autour de l’heure de jeu, moment qui allait définitivement mettre un terme aux derniers espoirs de remontée des joueurs de Braga.
picture

Eduardo Camavinga (Real Madrid-Braga)

Crédit: Getty Images

Plutôt discret en première mi-temps, Vinicius Jr (57e, 2-0) s’est brillamment rappelé aux bons souvenirs des spectateurs du Santiago Bernabeu en doublant la mise sur un enchaînement crochet du droit-frappe croisée de très grande classe. Directement impliqué sur le but de son compatriote, le non moins excellent Rodrygo a quant à lui scellé le succès madrilène seulement trois minutes plus tard sur un amour de ballon piqué à la suite d’un autre joli une-deux avec Vinicius Junior.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité