Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des champions | Incroyable : Copenhague renverse United dans les 10 dernières minutes (4-3)

Nathan Crinquette

Mis à jour 08/11/2023 à 23:47 GMT+1

Quel match ! D'abord mené de deux buts, Copenhague a profité de l'expulsion de Marcus Rashford pour revenir à hauteur de Manchester United juste avant la pause et après... neuf minutes d'arrêt de jeu. Bruno Fernandes a ensuite donné l'avantage aux siens mais les Red Devils ont complètement coulé dans les dix dernières minutes (4-3). Fou !

Harry Maguire (Manchester United)

Crédit: Getty Images

Lors de l'entrée des joueurs, les supporters locaux ont présenté un tifo avec l'inscription "Votre théâtre des cauchemars", en référence au surnom du stade des visiteurs. Ce nom n'aurait pas pu être mieux trouvé pour décrire la rencontre disputée par Manchester United. À Copenhague, les hommes d'Erik ten Hag ont signé une très mauvaise opération dans ce groupe A avec cette défaite 4-3. Les Danois ont su profiter d'un scénario favorable, en supériorité numérique, pour aller chercher un succès historique. Avec la défaite de Galatasaray dans l'autre rencontre du soir, le FC Copenhague passe même deuxième derrière le Bayern Munich.
Ce match avait pourtant commencé parfaitement pour les joueurs d'Erik ten Hag. Rasmus Hojlund a conclu une action rondement menée, par Bruno Fernandes, Aaron Wan-Bissaka puis Scott McTominay (3e). Pour son retour à la maison, la recrue estivale mancunienne ne s'est pas retenue et a même doublé la mise en contre, profitant d'une frappe d'Alejandro Garnacho, repoussée par le portier adverse (28e).

Une soirée en enfer pour les Red Devils

Le rythme de cette première période a été fréquemment coupé par plusieurs événements. Un supporter est tout d'abord entré sur la pelouse, puis Jonny Evans s'est blessé, laissant sa place à Raphaël Varane. Bilan, 13 minutes de temps additionnel ont donc été ajoutées à cette première période !
Les Mancuniens pensaient pouvoir rentrer aux vestiaires sereinement après une entame de match maîtrisée, mais Marcus Rashford ne l'a pas vu de cet œil. L'attaquant anglais s'est fait exclure du match suite à une semelle sur un joueur adverse (42e). Cette faute a alors été le tournant du match. Malgré un retard de deux buts, les locaux ont retrouvé de la motivation et Mohamed Elyounoussi a réduit le score sur l'action suivante après une belle remise de Diogo Gonçalves (45e). Le Portugais a ensuite permis aux siens d'égaliser sur pénalty suite à une main de Maguire (45+9e).
picture

L'expulsion de Marcus Rashford lors de Copenhague-Manchester United

Crédit: Getty Images

Au retour des vestiaires, les Anglais ont semblé déterminés malgré l'infériorité numérique et ont confisqué le ballon pendant une dizaine de minutes. Leur domination a été récompensée par un pénalty obtenu sur une main discutable. Bruno Fernandes a aisément trompé Kamil Grabara et United est repassé devant (69e).

Une victoire danoise plus que méritée

Alors qu'ils avaient connu beaucoup de frustration lors des trois premiers matches de Ligue des Champions, les hommes de Jacob Neestrup ont cette fois décidé de tout donner. Rasmus Falk, auteur d'un très grand match, a magnifiquement trouvé Lukas Lerager devant le but qui n'avait plus qu'à finir (82e). Enfin, Roony Bardghji a inscrit le but libérateur pour son équipe sur une reprise de volée pleine de fougue et de talent (88e). Rentré quelques minutes plus tôt, le prodige suédois de 17 ans a conclu ce match fou et offert à son club un succès qui restera dans les mémoires. Harry Maguire aurait pu gâcher ce rêve sur une volée surpuissante (90+2e), mais le ballon a fini son chemin sur la barre, comme si le destin en avait décidé ainsi.
Pour Manchester, la crise continue. Les espoirs de qualification sont minces pour Erik ten Hag et ses hommes qui se rendront dans l'antre de Galatasaray avant de recevoir le Bayern Munich. De son côté, Copenhague peut rêver en occupant la deuxième place après 4 journées. Ils se déplaceront en Allemagne dans deux semaines avant de recevoir Galatasaray pour ce qui pourrait bien être une finale pour la deuxième place.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité