Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

LIGUE DES CHAMPIONS - 2E TOUR PRELIMINAIRE : Klaksvik, Galatasaray, Copenhague et le Dinamo Zagreb qualifiés

Paul Citron

Mis à jour 09/08/2023 à 02:23 GMT+2

Héros du tour précédent, le Ki Klaksvik, petit poucet féroïen de cette phase préliminaire de Ligue des champions, a réitéré l'exploit. Il a sorti le BK Häcken aux tirs au but (3-3, T.A.B. 3-4), et défiera Molde pour une place en barrages. Le FC Copenhague, le Dinamo Zagreb et Galatasaray ont tenu leur rang et rallié également le 3e tour préliminaire.

Jonatan Johansson, Ki Klaksvik goalkeeper

Crédit: Getty Images

Le Ki Klaksvik ne touche plus terre. 302e au classement UEFA et véritable héros de l'été, le club féroïen a de nouveau réussi un gigantesque exploit, en ralliant le 3e et dernier tour préliminaire de la Ligue des champions ce mercredi soir.
Il a tenu en échec le BR Häcken, un club suédois, avant de s'en débarrasser aux tirs au but (3-3, 3-4 T.A.B), et défiera un club norvégien pour tenter de glaner une place en Ligue des champions : le FK Molde. Arni Frederiksberg, qui expliquait ce mercredi à Eurosport.fr le quotidien invraisemblable de l'équipe pour préparer ses rencontres, a inscrit un superbe triplé.

Mertens brille avec Galatasaray

En-dehors du tout petit poucet du Nord de l'Europe, les favoris ont tenu leur rang. Le Dinamo Zagreb, Galatasaray et le FC Copenhague ont disposé du FC Astana (0-2 ce mercredi pour 6-0, score cumulé) du Zalgiris Vilnius (1-0 ce mercredi pour 3-2, score cumulé) et de Breidablik (6-3 ce mercredi pour 8-3, score cumulé). Dries Mertens a notamment inscrit un but fabuleux pour qualifier les Turcs au prochain tour, qui rappelle celui de Dimitri Payet face au PAOK Salonique en Ligue Europa Conférence.

Un choc Sparta Prague - FC Copenhague au dernier tour

Cette soirée de mercredi a permis de déterminer les affiches du dernier tour préliminaire de la Ligue des champions. Les rencontres aller se tiendront les 8 et 9 août, les rencontres retour les 15 et 16 août. Les gros duels, excepté celui qui opposera l'OM au Panathinaïkos, mettront aux prises l'AEK Athènes avec le Dinamo Zagreb et le Sparta Prague avec le FC Copenhague.
Les affiches du 3e tour préliminaire :
Panathinaïkos (GRE) - Olympique de Marseille (FRA)
Slovan Bratislava (SLO) - Maccabi Haïfa (ISR)
AEK Athènes (GRE) - Dinamo Zagreb (CRO)
FC Copenhague (DAN) - Sparta Prague (TCH)
Ki Klaksvik (IFE) - Molde FK (NOR)
Glasgow Rangers (ECO) - Servette Genève (SUI)
PSV Eindhoven (P.-B.) - Sturm Graz (AUT)
Braga (POR) - Backa Topola (SER)
Olimpija Ljubljana (SLO) - Galatasaray (TUR)
Rakow Czestochowa (TCH) - Aris Limassol (CHY)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité