Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des champions | Après Barcelone - PSG (1-4) | Xavi : "L'arbitre a été désastreux, il a tout détruit"

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 17/04/2024 à 10:50 GMT+2

La joie et le bonheur d'un côté. La tristesse et la colère de l'autre. Battu (3-2) à l'aller au Parc des Princes, le PSG a réussi mardi l'exploit de renverser le FC Barcelone (4-1) en Catalogne grâce à Dembélé, Vitinha et Mbappé, auteur d'un doublé. Côté catalan, Xavi, exclu en deuxième période, n'a pas digéré le carton rouge donné à Ronald Araujo en première période, qui a changé le match.

"La bonne nouvelle, c'est que Paris s'est qualifié sans un grand Mbappé"

Paris est... Montjuic. Dos au mur après sa défaite au match aller (3-2), le PSG a renversé le FC Barcelone (4-1), ce mardi soir, au stade olympique de Montjuic, pour venir décrocher sa qualification en demi-finale de la Ligue des champions. Un exploit au terme d'un scénario fou et d'un match électrique, qui va effacer une bonne partie des cauchemars et gommer toutes les plaies infligées par le Barça au PSG.
Mais Paris le sait : tout a changé au moment de l'expulsion de Ronald Araujo (29e), coupable d'avoir accroché juste devant la surface Bradley Barcola lancé à pleine vitesse sur le côté gauche et annihilant ainsi une action de but manifeste. Car jusque-là, le PSG était mené (1-0) après l'ouverture du score de Raphinha - son 3e but après son doublé au match aller - parfaitement servi Lamine Yamal (12e) qui s'est joué du Parisien Nuno Mendes. Une fois en supériorité numérique, l'équipe de Luis Enrique a pris les choses en main. Pour ne plus jamais les lâcher.
picture

Et si c'était finalement l'année ou jamais pour le PSG ?

On ne peut pas rester silencieux
"L'arbitre a été un désastre, a regretté Xavi après la rencontre au micro de la Movistar. Nous sommes contrariés et en colère. L'expulsion a acté complètement notre élimination. Pour moi, c'est trop de donner rouge." Avant d'en remettre une couche. "Il n'y a rien à dire sur le match, l'arbitre a tout détruit. Je n'aime pas parler des arbitres, mais on ne peut pas rester silencieux. Il a changé le cours du match. Le travail de toute une saison se termine ici à cause d’une décision arbitrale. Il y a des expulsions dans le football, mais l'arbitre a été très mauvais."
Expulsé tout comme son adjoint pour ses propos virulents sur sa ligne de touche (55e), en plus d'avoir donné un coup de pied dans un panneau publicitaire, Xavi est revenu dire ses quatre vérités à l'arbitre après le coup de sifflet final. "Je lui ai dit qu'il avait été désastreux et qu'il n'avait rien compris (...) C'est dommage. J'aurais aimé pouvoir jouer à onze contre onze contre le PSG et contre Luis Enrique. A onze contre onze, nous avons été bons et ordonnés", a-t-il insisté, le visage fermé, au micro de nos confrères espagnols. La nuit s'annonce longue et douloureuse en Catalogne.
(Avec AFP)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité