Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des champions - Arsenal - Porto | Sergio Conceição : "Arteta a insulté ma famille"

Arthur Merle

Mis à jour 13/03/2024 à 11:29 GMT+1

Sergio Conceição était remonté à l'issue de l'élimination du FC Porto en 8e de finale retour de Ligue des champions, mardi. Au-delà de la défaite aux tirs au but contre Arsenal, ce sont les propos qu'aurait tenu l'entraîneur des Gunners à son égard qui auraient justifié un petit accrochage en fin de rencontre. Dans la lignée de la passe d'armes tactique du match aller.

L'entraîneur du FC Porto Sergio Conceicao perd ses nerfs contre Arsenal

Crédit: Getty Images

Sergio Conceição et Mikel Arteta ne semblaient pas être les meilleurs amis du monde à l'issue du match. Désormais, l'inimitié entre les deux hommes est actée. A l'issue de la séance de tirs au but remportée par Arsenal contre Porto mardi soir, en 8e de finale retour de Ligue des champions, le coach portugais est rapidement allé confronter son homologue espagnol au milieu du terrain, refusant de lui serrer la main pendant que son adversaire affichait une certaine incompréhension. Dans la foulée, quelques accrochages entre plusieurs joueurs des deux équipes ont rapidement été avortés.
Et si Arteta n'a souhaité faire aucun commentaire en conférence de presse à ce sujet, le coach passé par le FC Nantes a, de son côté, livré sa version. "Arteta s'est tourné vers notre banc pendant le match et a insulté ma famille en espagnol. Ca doit être un truc d'entraîneurs espagnols, avec Guardiola c'était la même chose. A la fin, je lui ai dit que les personnes qu'il avait insultées n'était plus parmi nous. Qu'il se concentre sur son équipe, qui a largement la qualité pour jouer beaucoup mieux", a-t-il lâché.
Les tensions ont donc glissé sur le terrain personnel, alors qu'elles en étaient restées au stade des visions du football après le match aller. Arteta avait reproché aux Portugais de n'avoir "aucune intention de jouer". Conceição lui avait répondu : "Ils voulaient jouer, nous voulions gagner". Au moins, il y avait une place pour le débat.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article