Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des champions : Barcelone ? "Une très bonne nouvelle" pour Luis Enrique, entraineur du Paris Saint-Germain

ParAFP

Mis à jour 16/03/2024 à 16:06 GMT+1

Luis Enrique, entraîneur du PSG, a commenté ce samedi le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des champions. Selon l'entraîneur parisien, tomber sur le FC Barcelone, "c'est une très bonne nouvelle". L'Espagnol, qui a passé 8 ans à Barcelone en tant que joueur puis six ans en tant qu'entraineur, estime que le PSG a de bonnes chances de rallier la finale de la C1.

"Avec ce tableau, Paris doit aller en finale"

L'entraîneur du Paris Saint-Germain Luis Enrique est "heureux" de retrouver son ancien club du FC Barcelone en quarts de finale de la Ligue des champions, a-t-il dit samedi. "Je suis très content, je rentre à la maison", a lancé l'Espagnol sur le site du club.
Il a passé huit ans au Barça comme joueur (1996-2004), et six ans comme entraîneur, de la réserve de 2008 à 2011, et de l'équipe première de 2014 à 2017. "Nous avons eu de la chance" au tirage au sort de vendredi, a-t-il estimé dans un sourire un peu plus tard lors de la conférence précédant le match à Montpellier, dimanche (20h45) pour la 26e journée de Ligue 1.

"Personne n'aura plus d'ambition que nous"

Barcelone est "la ville où j'ai fait l'essentiel de ma carrière sportive et où je me sens à merveille, c'est une très bonne nouvelle", a ajouté Luis Enrique. Sur le plan footballistique, "cela va être très difficile, c'est un club historique, une des équipes qui a gagné le plus de Ligue des champions, troisième avec cinq victoires je crois (cinquième, le Real en a 14, l'AC Milan 7, Liverpool et le Bayern 6, NDLR)".
"Nous, nous n'en avons pas gagné mais c'est notre ambition, je pense que personne n'aura plus d'ambition que nous", a insisté le technicien parisien. Entraîneur du Barça lors du fameux renversement en 8e de finale de C1 en 2017, 4-0 pour le PSG à l'aller, 6-1 pour le Barça au retour, Luis Enrique ne considère pas cet exploit comme le meilleur moment de sa carrière de technicien.
Une chance d'être en finale
"Non", a-t-il développé, "cette remontada n'a pas servi à gagner une nouvelle Ligue des champions, la Juve nous a sortis (en quarts). C'était un match spécial, mais pour qu'il y ait une remontada, il y a eu une pré-remontada, le PSG a gagné 4-0 l'aller".
picture

Luis Enrique, entrenador del PSG

Crédit: Getty Images

"Vous savez comment l'entraîneur (lui-même, NDLR) a été traité par les médias, on ne me parle que de la remontada mais quinze jours avant (trois semaines, NDLR) nous étions entre la vie et la mort, les coupables étaient l'entraîneur et le staff, je me rappelle très bien du 4-0. Et du 6-1", a raconté Luis Enrique.
Il a également noté qu'il y avait "deux parties dans ce tirage, celle avec nous, le Barça, l'Atlético et Dortmund, nous avons une chance d'être en finale, c'est bien beau mais il faudra le montrer sur le terrain, et une partie avec les favoris, le Real, Manchester City le champion en titre et le Bayern et Arsenal, peut-être la partie la plus difficile à prédire du tableau".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité