Ligue des champions - Groupe G - 6e journée : Manchester City domine l'Étoile rouge Belgrade (2-3) grâce à ses jeunes

Le tenant du titre est resté sérieux jusqu'au bout. Déjà qualifié et assuré de terminer en tpete de son groupe de Ligue des champions, Manchester City a signé un sixième succès en autant de rencontres en s'imposant sur la pelouse de l'Étoile rouge Belgrade (2-3), mercredi soir. Les jeunes Micah Hamilton et Oscar Bobb, tous deux buteurs, ont profité de l'occasion pour se mettre en valeur.

Oscar Bobb (Manchester City) face à l'Étoile rouge Belgrade, mercredi 13 décembre 2023. / Ligue des champions

Crédit: Getty Images

Sixième victoire en six matches pour City. Les hommes de Pep Guardiola se sont imposés sur la pelouse de l’Étoile rouge Belgrade (2-3) dans un match sans réel enjeu, mercredi soir. Les Serbes ont su enflammer la fin de match avec deux buts dans le dernier quart d’heure. Avec un effectif remanié, Manchester a permis à ses jeunes de briller, puisque Micah Hamilton et Oscar Bobb ont marqué.
Ce match n'avait pas d'incidence au classement, les deux équipes connaissant leur classement final dans le groupe avant même le coup d'envoi, et le moins que l'on puisse dire est que ça s'est vu. La première période a clairement manqué de rythme. Déjà assuré de terminer premier de son groupe, Manchester City a géré son effort, sans prendre trop de risque face à une équipe qui a été intéressante, mais sans réellement inquiéter les champions d'Europe en titre.

Hamilton déjà décisif pour son premier tour de piste

Une rencontre sans enjeu certes, mais pas sans intérêt, puisqu'il a permis à des jeunes de briller du côté des Skyblues. Pour son premier match en pro, Micah Hamilton a ouvert le score pour son équipe suite à un bon mouvement initié par Jack Grealish (0-1, 19e). C'est aussi lui qui est allé chercher tout seul le penalty parfaitement converti par Kalvin Phillips en fin de rencontre (1-3, 85e).
picture

Étoile rouge - Manchester City / Ligue des champions

Crédit: Getty Images

Discret dans le premier acte, le Norvégien Oscar Bobb a pu s'illustrer en deuxième période. Lui qui a eu la lourde tâche de remplacer son compatriote Erling Haaland pour ce match a également ouvert son compteur de buts en C1 sur un exploit individuel (62e). Avant cela, Stefan Ortega a empêché l'égalisation serbe sur un double arrêt salvateur en stoppant notamment la reprise à bout portant de Cherif Ndiaye (51e). Côté mancunien, Rico Lewis s'est également illustré par sa solidité défensive et sa qualité de projection. Avant de connaître son adversaire pour les huitièmes de finale, Manchester City a repris confiance malgré de nombreux absents, comme Jérémy Doku ou Kevin De Bruyne.

Belgrade a emballé la fin de match

Mais l'Étoile rouge ne voulait pas terminer cette aventure européenne sur une performance aussi terne. Intéressants dans leur qualité de relance en première période, les joueurs de Barak Bakhar ont enflammé la fin de match. Le très actif Osman Bukari a parfaitement servi In-beom Hwang dans la surface (76e). La frappe croisée du Sud-Coréen a permis de relancer les espoirs serbes d'aller chercher un résultat symboliquement significatif. Malgré le troisième but mancunien, les locaux ont continué de pousser et ont été récompensés par le but d'Aleksandar Katai sur corner (90e+1).
picture

Étoile rouge Belgrade - Manchester City / Ligue des champions

Crédit: Getty Images

Désormais, il faut attendre les résultats de ce mercredi soir, puis le tirage de lundi pour savoir contre qui jouera Manchester City en huitièmes de finale. Ce qui est sûr, c'est que Pep Guardiola peut compter sur un effectif aussi talentueux que profond cette saison, et il en aura besoin pour espérer réitérer l'exploit du triplé de l'année dernière, alors qu'il pointe actuellement à la 4e place du championnat.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité