Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des champions - Jude Bellingham délivre le Real Madrid face à l'Union Berlin, Galatasaray accroché

Charles Fandre

Mis à jour 20/09/2023 à 21:16 GMT+2

Le Real peut encore dire merci à Jude Bellingham. Encore buteur, dans le temps additionnel (90e+4), le Britannique a donné une victoire très tardive à son équipe face à l'Union Berlin (1-0), mercredi, lors de la 1ère journée de la phase de groupes de la Ligue des champions (groupe C). En même temps dans le groupe A : Galatasaray est revenu de nulle part contre Copenhague (2-2).

Jude Bellingham fête son but lors de Real Madrid - Union Berlin en Ligue des champions

Crédit: Getty Images

Jude Bellingham, encore et toujours. Pour l'emporter, le Real Madrid a encore dû se reposer sur son milieu britannique, unique buteur de ce match face à l’Union Berlin (1-0), mercredi, lors de la 1ère journée de la phase de groupes de la Ligue des champions. Pourtant, les Allemands ont réussi à museler l’Anglais et l’animation offensive des Merengue pendant la quasi-totalité de la partie.
Sans idées, les Madrilènes ont gardé le ballon mais ont peiné à être très dangereux, hormis quelques fulgurances. Mais en accélérant en fin de match, ils ont finalement réussi à briser le verrou défensif berlinois avec un but dans les toutes dernières minutes du temps additionnel de leur recrue estivale.

Pas assez de rythme côté madrilène

Amputée de Vinicius, blessé pour quelques semaines, l’attaque du Real a eu du mal à faire des étincelles. Bellingham, en charge de l'animation offensive, a été rapidement gêné par le système de jeu adverse. Cela s’est traduit par une difficulté des joueurs de Carlo Ancelotti à se montrer dangereux en passant par l’axe et en combinant dans les petits espaces. Mais aussi par un manque de rythme pendant toute la partie, malgré un léger mieux au retour des vestiaires.
En revanche, les Madrilènes se sont créés de belles occasions en attaquant les côtés face à un bloc resserré. L’association Rodrygo - Lucas Vasquez a bien fonctionné, et Joselu s’est distingué par son jeu de tête. L’Espagnol, qui disputait son premier match de Ligue des champions, s’est procuré les meilleures occasions du match, avant le but de Bellingham.
picture

Jude Bellingham

Crédit: Getty Images

Berlin s’est battu avec ses armes

Offensivement, les visiteurs n’ont pas proposé grand-chose, laissant Kepa passer un match assez tranquille. Ils ont également abandonné la maîtrise du ballon à leurs adversaires. Mais si Luka Modric et ses coéquipiers ont eu autant de mal à créer du danger, c’est avant tout à mettre au crédit de la bonne organisation de l’Union Berlin. Sans mettre en place un pressing individuel sur Bellingham, les Allemands l’ont enserré à chacune de ses prises de balle. En neutralisant le milieu de terrain, pointe haute du milieu en losange du Real, ils ont neutralisé la capacité de son équipe à produire dans le cœur du jeu.
La charnière centrale a également livré un match de grande qualité, avec des interventions agressives mais propres, pour repousser les vagues offensives adverses. Le gardien Frederik Rönnow a été particulièrement vigilant dans ses cages, les gardant inviolées jusque dans les dernières minutes. Mais la défense comme le gardien ont fini par craquer face à l’insistance en fin de match des Madrilènes, qui s’est traduite par une frappe de Federico Valverde contrée par un défenseur, puis prolongée par Bellingham au fond des filets (94e). Avec cette courte victoire, le Real assure le principal et prend temporairement les commandes du groupe C, en attendant la rencontre entre Braga et Naples.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité