Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des champions | L'Atlético de Madrid accroché par le Celtic Glasgow

Antoine Donnarieix

Mis à jour 25/10/2023 à 23:47 GMT+2

Antoine Griezmann a encore marqué, en deux temps sur penalty, mais ça n'a pas suffi à l'Atlético de Madrid pour aller s'imposer sur la pelouse du Celtic Glasgow (2-2). Il a même fallu une réalisation d'Alvaro Morata pour éviter une première défaite dans cette campagne de Ligue des champions. Les Colchoneros laissent la tête de leur groupe au Feyenoord Rotterdam.

Antoine Griezmann

Crédit: Getty Images

Sous le crachin écossais, l'Atlético de Madrid s'en est sorti avec un point à Glasgow. Confronté à une courageuse équipe du Celtic pour le compte de la troisième journée de la poule E de la Ligue des Champions, les Madrilènes ont partagé les points au terme d'un match nul spectaculaire (2-2). Mené deux fois au score, l'Atlético est parvenu à revenir grâce à ses deux buteurs Antoine Griezmann et Alvaro Morata. Au classement, les Colchoneros ont perdu leur position de leader du groupe au profit de Feyenoord. De son côté, le Celtic reste quatrième mais peut encore croire à la qualification pour les huitièmes.
Avant de démarrer cette rencontre au Celtic Park, l'Atlético de Madrid avait planté le décor. Pour ce match, les visiteurs ont décidé d'arborer un maillot rouge en hommage aux héros de la demi-finale aller de C1 en 1974. Lors de cette opposition que la presse locale avait qualifiée de match de la honte, le Celtic et l'Atlético s'étaient séparés sur un match nul 0-0 et l'Atlético avait terminé la rencontre à... huit contre onze ! Cinquante ans plus tard, les deux équipes se sont à nouveau quittées dos à dos, et l'Atlético a terminé la rencontre en infériorité numérique. L'histoire a tendance à se répéter.

Griezmann encore buteur

Mais en 2023, les deux équipes ont offert des buts au public écossais. Dès le début du match, les Bhoys ont appuyé sur l'accélérateur grâce à une magnifique combinaison offensive et Kyogo Furuhashi a trompé Jan Oblak sur le premier tir de la rencontre (4e, 1-0). Lancé dans son match, le Celtic a pourtant concédé un penalty après une faute de Greg Taylor sur Nahuel Molina. En deux temps, Griezmann a trompé Joe Hart pour inscrire son 166e but sous les couleurs de l'Atlético de Madrid (25e, 1-1).
Mais contre toute attente, le Celtic Glasgow n'a pas souffert de l'égalisation visiteuse. Sur un ballon récupéré au deuxième poteau, Luis Palma a envoyé une lourde frappe venue taper le poteau madrilène avant d'entrer dans le but (28e, 2-1). Sans un arrêt d'Oblak sur une demi-volée de Matt O'Riley (36e), l'Atlético aurait pu rentrer aux vestiaires avec deux buts de retard.
Chahuté mais toujours dans le sillage de leurs adversaires, les Matelassiers ont finalement trouvé le chemin de l'égalisation grâce à la tête de Morata, servi par l'entrant Marcos Llorente (53e, 2-2). Par la suite, Llorente (63e) et Angel Correa (77e) ont manqué les occasions de donner la victoire à leur équipe. En fin de match, l'expulsion de Rodrigo De Paul a empêché l'Atlético d'aller chercher les trois points et le Celtic, quatre points derrière son adversaire du soir, peut toujours espérer un impensable come-back...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité