Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des champions | Le Bayern renverse la Lazio (3-0) grâce à un doublé de Kane

Marie Mahé

Mis à jour 06/03/2024 à 08:02 GMT+1

Le Bayern Munich a accompli sa mission. Battue à l'aller par la Lazio Rome (1-0), l'équipe de Thomas Tuchel a finalement renversé la vapeur (3-0), ce mardi soir, en huitième de finale retour de la Ligue des champions. Harry Kane a notamment inscrit un doublé, alors que Thomas Müller avait permis aux siens de mener de deux buts juste avant la pause. Le "Rekordmeister" est en quart de finale.

"C'est un sénateur" : Kimmich va-t-il vraiment quitter le Bayern ?

Le Bayern Munich a remis les pendules à l'heure. Ce mardi soir, les Bavarois, défaits à l'aller (0-1), ont largement battu la Lazio Rome (3-0), pour valider leur ticket pour les quarts de finale de la Ligue des champions. A l'Allianz Arena, Harry Kane a inscrit un doublé (39e, 66e) et Thomas Müller a aussi marqué (45e+2). Les hommes de Thomas Tuchel, en difficulté ces dernières semaines, se rassurent avec cette belle prestation collective.
Avant cette rencontre, les meilleurs buteurs du Bayern Munich et de la Lazio Rome, dans cette campagne de Ligue des champions, étaient Harry Kane et Ciro Immobile, avec quatre buts chacun. Si l'Italien n'a pas vraiment pu s'exprimer et est même sorti sur blessure à l'heure de jeu (61e), l'Anglais a brillé à deux reprises. L'avant-centre a ouvert la marque, d'une tête plongeante, après une première reprise trop écrasée de Raphaël Guerreiro (39e, 1-0).

Kane se rapproche de Rooney

L'ancien pensionnaire de Tottenham s'est ensuite distingué après la pause. Leroy Sané a vu sa frappe être repoussée par Ivan Provedel, dans les pieds de Kane, à nouveau buteur, mais cette fois, du pied gauche, à bout portant (66e, 3-0). L'avant-centre en est désormais, cette saison, à 33 buts en 33 matches, toutes compétitions confondues. Surtout, avec désormais 27 réalisations en C1, il se rapproche à trois unités de Wayne Rooney, meilleur buteur anglais dans cette même compétition (30).
Un autre attaquant munichois s'est illustré. Après une magnifique reprise de volée croisée de Matthijs de Ligt, Thomas Müller a prolongé ce ballon, dans le but, de la tête (45e+2, 2-0). L'Allemand a bien failli, lui aussi, y aller de son doublé, mais sa reprise a été détournée par Provedel sur le poteau (71e). Le collectif du Bayern Munich a répondu présent, alors que Sané (6e) et Jamal Musiala, d'une lourde frappe après un corner (14e) ont bien tenté, eux aussi, de participer à la fête.

Le Bayern, éviter la saison blanche

En face, la Lazio Rome, qui a évolué en bloc bas et a résisté pendant les 39 premières minutes de jeu, n'a rien montré offensivement, avec même zéro tir cadré sur ses cinq tentatives. Manuel Neuer a passé une soirée très tranquille, et enregistre un 57e clean sheet en 136 matches de Ligue des champions.
Les hommes de Maurizio Sarri, neuvièmes de Serie A à onze points des places qualificatives pour la C1, auront certainement du mal à enchaîner une nouvelle campagne en Ligue des champions, l'année prochaine. De son côté, le Bayern Munich retrouve le sourire, après ses difficultés affichées en championnat. Les Bavarois, largués en Bundesliga avec dix points de retard sur le leader, le Bayer Leverkusen, vont certainement tout faire pour éviter une saison blanche.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité