Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des champions - Le FC Barcelone écrase Anvers (5-0), doublé de João Félix, Robert Lewandowski buteur

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 20/09/2023 à 02:01 GMT+2

Le Barça s'est régalé. Opposé à Anvers lors de la 1ère journée de la phase de groupes, mardi soir, le club catalan s'est largement imposé face au club belge au stade olympique de Montjuic (5-0). João Félix a inscrit un doublé (11e, 66e). Robert Lewandowski (19e), Jelle Bataille (22e, csc) et Gavi (54e) ont aussi marqué lors de ce large succès. Contrairement à 2021 et 2022, le Barça a bien débuté.

Robert Lewandowski célèbre un but avec le FC Barcelone face à Anvers, en Ligue des champions

Crédit: Getty Images

Ça part fort pour le Barça. Pour sa grande première de la saison en Ligue des Champions, le FC Barcelone a surclassé la modeste formation d’Anvers 5 buts à 0 ce mardi soir en phase de groupes. Félix (10e et 66e), Lewandowski (18e), Bataille (CSC, 21e) et Gavi (53e) ont offert une "manita" en forme de démonstration à une formation catalane qui s’empare logiquement de la tête du groupe H.

Une entame de rêve

Ils avaient une revanche à prendre avec la plus belle des compétitions européennes. Une chose est certaine, les Catalans n’ont pas raté leurs retrouvailles avec la Ligue des Champions. Éliminé précocement dès la phase de groupes ces deux dernières saisons, le FC Barcelone a entamé de la plus belle des manières sa campagne 2023/2024 de C1.
Présentés, à juste titre, comme les grands favoris de leur poule, les joueurs de Xavi Hernandez ont tenu leur rang en étrillant le champion de Belgique en titre sur le score sans appel de 5-0. Très vite devant au tableau d’affichage grâce à un but précoce de Joao Félix (10e, 1-0), les Blaugrana n’ont ensuite eu besoin que de trois minutes pour définitivement assommer une équipe d’Anvers partie avec de bonnes intentions, mais trop vite dépassée par le talent barcelonais.
L’inévitable Robert Lewandowski (18e, 2-0) a d’abord profité du superbe travail de Félix pour doubler la mise de près avant que Raphinha, sur un débordement depuis le côté gauche, ne pousse le malheureux Jelle Bataille (21e, 3-0) à marquer contre son camp. D’ores et déjà assuré de la victoire, le Barça n’a pas ralenti le rythme pour autant, continuant au contraire de malmener l’arrière-garde anversoise.

Le renouveau de Joao Félix

Plus discret mais non moins précieux jusque-là, Gavi (53e, 4-0) a lui aussi participé à la fête au retour des vestiaires en refroidissant définitivement les hommes de l’ex-Catalan Mark Van Bommel d’un missile du gauche sous la barre de Jean Butez. Puis, comme pour mieux rappeler à l’Atlético Madrid qu’il est bien un tout autre joueur depuis qu’il a enfilé la tunique du Barça, Joao Félix (66e, 5-0) a magistralement scellé de la tête le large succès catalan en reprenant au second poteau un centre ciselé de Raphinha.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité