Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des champions - Le PSV explose les Rangers et file en phase de poules, Copenhague et Anvers aussi qualifiés

Jean-Baptiste Duluc

Mis à jour 31/08/2023 à 00:10 GMT+2

Large vainqueur (5-1) des Glasgow Rangers après le nul de l'aller, le PSV Eindhoven s'est facilement qualifié pour la phase de poules de la Ligue des champions. De leurs côtés, Copenhague a sorti Rakow (1-1, 2-1 sur l'ensemble des deux matchs) tandis que l'Antwerp est allé chercher sa qualification sur la pelouse de l'AEK Athènes (1-2, 1-3 sur l'ensemble des deux matchs).

La célébration d'Ismael Saibari et de ses coéquipiers après la qualification du PSV Eindhoven en Ligue des champions

Crédit: Getty Images

Peter Bosz continue ses débuts de rêves avec Eindhoven. Depuis son arrivée cet été, le technicien néerlandais a remporté 6 de ses 7 premiers matchs à la tête du PSV. Le dernier en date, face aux Glasgow Rangers, a permis au club néerlandais de retrouver la phase de poules de la Ligue des champions pour la première fois depuis 2019. Tenu en échec à l'aller à Ibrox Park (2-2), le PSV n'a cette fois pas fait dans la dentelle en étrillant les Ecossais (5-1) au cours d'un match à sens unique.
Un doublé de l'international espoir marocain Ismael Saibari (35e, 53e) avaient mis Eindhoven sur la bonne voie avant que le capitaine des Rangers James Tavernier ne relance le suspense, contre le cours du jeu (65e). Mais le PSV n'a pas eu le temps de douter, Luuk De Jong punissant de suite les Ecossais dans le jeu aérien (66e), avant que Glasgow n'explose en fin de rencontre et encaisse deux nouveaux buts, de Veerman (78e) et Goldson contre son camp (81e). Une belle revanche un an après une élimination au même stade de la compétition par ... les Rangers.
De son côté, le Royal Antwerp a créé un petit exploit en allant s'imposer sur la pelouse de l'AEK Athènes (1-2), confirmant ainsi sa victoire du match aller. Le club belge se qualifie ainsi pour la première fois de son histoire pour la phase de poules de la Ligue des champions (même s'ils avaient déjà joué un premier tour de C1 en 1957-1958, sous un autre format). Enfin, le FC Copenhague s'est fait peur à domicile face au Rakow Czestochowa (1-1) mais jouera également les poules, après son succès de l'aller.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité