Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des champions | Le Real Madrid s'impose à Braga, Naples fait de même contre l'Union Berlin

Théo Troude

Mis à jour 24/10/2023 à 23:25 GMT+2

Le Real Madrid continue son sans faute. Le club espagnol a signé un troisième succès en trois rencontres en phase de groupes, mardi soir, après son succès sur la pelouse du Sporting Braga (1-2). Rodrygo (16e) et Jude Bellingham (61e) ont marqué pour les Madrilènes. En même temps : Naples s'est imposé sur la pelouse de l'Union Berlin (0-1).

Rodrygo of Real Madrid celebrates

Crédit: Getty Images

Que ce fut dur ! Bousculé jusqu'au bout par une audacieuse équipe de Braga, un Real Madrid moyen s'est sorti du piège portugais (1-2), mardi soir lors de la 3e journée de la phase de groupes en Ligue des champions. Double passeur décisif, Vinicius Junior a servi Rodrygo (16e) puis Jude Bellingham (61e), avant la réduction de l'écart signée Alvaro Djalo (63e). Les Merengues s'envolent vers les huitièmes de finale, avec trois victoires en autant de journées.
Tout au long de la partie, le Real a tenté d'avoir la maîtrise sans jamais y parvenir. Braga a commencé par dix minutes de conservation totale, pour se mettre en confiance et éviter de se faire surprendre dans la profondeur. Raté. Il a suffi d'un ballon à Vinicius Junior, lancé dans le dos de Serdar Saatci, pour que le Brésilien s'amuse du Turc et serve Rodrygo sur un plateau (1-0, 16e). Un réalisme froid, et cruel pour des Portugais bien organisés.
On pensait alors les Madrilènes libérés, mais pas du tout. Le spectacle ne faisait que commencer. Al Musrati (20e), Ricardo Horta (24e) et Alvaro Djalo (44e) sont passés près de l'égalisation avant la pause. Le Real s'en est encore remis à Vinicius, qui a buté sur Matheus (27e), et Rodrygo, dont le but a été annulé pour hors-jeu (35e).

Braga a tout tenté pour revenir

Après la pause, les débats sons restés aussi ouverts. Si Eduardo Camavinga et Dani Carvajal ont manqué le but du break, Jude Bellingham n'a pas manqué l'opportunité. Lancé côté droit, Rodrygo a centré au second poteau pour Vinicius, qui a remis derrière lui pour le milieu anglais. Tranquille, du plat du pied, Bellingham a trouvé le petit filet droit (61e, 2-0).
Une avance de très courte durée. Al Musrati, métronome de Braga mardi soir, s'est appuyé sur Djalo, qui a décalé Joe Mendes à droite. Le centre du Suédois a trouvé Simon Banza, et l'ancien Lensois a retrouvé Djalo, dont la reprise du droit a terminé sa course en pleine lucarne (63e, 2-1). Jusqu'au bout, Braga a poussé avec l'inusable Horta, passé à quelques centimètres du 2-2 (70e), et Abel Ruiz, qui a frappé juste au-dessus dans les arrêts de jeu (90e+1).
Une partie réellement indécise, puisqu'un but de Vinicius a été annulé pour un hors-jeu invisible à l'œil nu quelques instants plus tôt (82e). L'essentiel, le bilan comptable, est quant à lui sans appel : le Real Madrid poursuit son sans-faute et compte toujours trois points d'avance sur Naples - vainqueur de l'Union Berlin (0-1) - en tête du groupe C. Braga reste troisième, avec 3 points.

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité