Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des Champions : mal embarqué face à Copenhague, Manchester United s'en remet à Harry Maguire (1-0)

Antoine Donnarieix

Mis à jour 25/10/2023 à 03:00 GMT+2

Manchester United s'est fait peur, Harry Maguire et André Onana lui ont offert un sacré bol d'air. Dans un match délicat, les Red Devils sont finalement parvenus à trouver la clef face au FC Copenhague dans cette 3e journée de la phase de poules de Ligue des champions (1-0). Le club mancunien peut également remercier son portier camerounais, auteur d'un arrêt sur penalty à la dernière minute.

Harry Maguire of Manchester United celebrates after scoring the team's first goal during the UEFA Champions League match between Manchester United and F.C. Copenhagen at Old Trafford on October 24, 2023 in Manchester, England

Crédit: Getty Images

Manchester United est passé tout près de la catastrophe, mais André Onana s'est mué en sauveur des Red Devils. À Old Trafford, les hommes d'Erik Ten Hag ont souffert pour s'imposer contre une valeureuse équipe de Copenhague (1-0) pour le compte de la troisième journée du groupe A de la Ligue des Champions 2023-2024.
Grâce à un but inscrit en seconde période, Harry Maguire a été l'unique joueur à trouver le chemin des filets dans cette rencontre. Dans le Théâtres des Rêves, les Mancuniens ont cependant évité le cauchemar avec un penalty stoppé par leur gardien international camerounais à la dernière minute du temps additionnel. Au classement, MU se replace dans la course à la qualification pour les huitièmes de finale, à un petit point de Galatasaray, deuxième.
picture

Harry Maguire et Andre Onana (Manchester United), les deux hommes décisifs de la rencontre contre Copenhague.

Crédit: Getty Images

Une soirée hommage à Sir Bobby Charlton

Il fallait un scénario extraordinaire pour terminer une soirée commencée d'une manière différente des autres à Manchester. Pour sa première à domicile depuis le décès de Sir Bobby Charlton, Manchester United avait mis les petits plats dans les grands pour honorer la légende mancunienne. Le décor ? L'entrée en scène d'un musicien soufflant dans une cornemuse traditionnelle devant un stade plongé dans le silence, puis Erik Ten Hag tenant dans ses mains une couronne de fleurs en hommage à la disparition du Ballon d'Or 1966.
Passé cet émouvant hommage, les locaux ont mis du temps à entrer dans les débats d'une rencontre primordiale après deux défaites lors des deux premières journées de sa campagne de C1 cette saison. Diogo Gonçalves a trouvé le poteau pour les visiteurs en début de match (5e), mais Rasmus Hojlund n'a pas tardé à répondre d'une frappe au-dessus du but danois (16e). La suite ? Une première période globalement amorphe et beaucoup de questions côté mancunien au moment de rejoindre les vestiaires.

Maguire, buteur providentiel

Pour trouver des réponses, Erik Ten Hag n'a pas hésité à faire entrer Christian Eriksen sur la pelouse pour apporter du dynamisme au collectif. Un choix payant. Après un premier sauvetage d'André Onana devant Lukas Lerager (49e), Manchester United s'est montré plus entreprenant. Le milieu danois a notamment obligé Kamil Grabara à une magnifique parade réflexe sur sa ligne (54e).
Face à une équipe bien décidée à ne pas repartir des terres anglaises avec une défaite, les Mancuniens ont manqué d'ouvrir le score sur les maladresses de Marcus Rashford (58e) et Alejandro Garnacho (67e). Mais grâce à une puissante tête, Harry Maguire est parvenu à tromper Kamil Grabara pour soulager le public une première fois (72e, 1-0).
En toute fin de match, Manchester United s'est contenté de gérer son but d'avance et de procéder en contre-attaque. Garnacho et Scott McTominay ont manqué tour à tour de tuer le suspense (78e), puis l'international écossais s'est rendu coupable d'un jeu dangereux dans sa surface de réparation sur Mohamed Elyounoussi à la dernière minute du temps additionnel.
Jordan Larsson a pris la responsabilité de frapper le penalty, mais le fils d'Henrik, passé par Manchester United en 2007, a vu son tir détourné par André Onana (98e). Ce soir, Bobby Charlton a protégé les Red Devils depuis son petit nuage.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité