Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des champions - PSG - AC Milan | Paris se relance en C1 grâce à Kylian Mbappé, Randal Kolo Muani et Kang-in Lee

Andrea Noviello

Mis à jour 26/10/2023 à 00:53 GMT+2

Giflé à Newcastle, le Paris Saint-Germain jouait déjà un match très important pour son avenir européen ce mercredi soir au Parc des Princes face à Milan. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il l'a bien négocié puisque des buts de Kylian Mbappé, Randal Kolo Muani et Kang-in Lee lui ont offert la victoire (3-0). Le PSG est leader du groupe puisque dans le même temps Dortmund a battu Newcastle.

"Il a déjà sa place en équipe de France" : Zaïre-Emery n'a aucune limite

Paris a remis les pendules à l’heure. Large vainqueur du Milan AC (3-0) ce mercredi soir lors de la troisième journée de la phase de poules de la Ligue des Champions, le PSG s’est relancé et a par la même occasion récupéré la tête du groupe E à la faveur de la défaite de Newcastle sur sa pelouse contre Dortmund (0-1). Kylian Mbappé (31e), Randal Kolo Muani (52e) et Kang-In Lee (88e) ont offert un large succès aux Parisiens.
Vainqueurs pour la deuxième fois en trois matches de Ligue des Champions cette saisons, les Parisiens ont repris la tête du groupe F avec 6 points au compteur, soit deux de plus que leurs deux principaux rivaux dans la course à la qualification, le Borussia Dortmund (4 points) et Newcastle (4 points).
picture

Une victoire qui change tout ? "On n'en sait pas beaucoup plus sur ce PSG"

Le patron Zaire-Emery

Bien entrés dans leur match, les coéquipiers de Marquinhos ont pourtant mis du temps avant de trouver la bonne carburation face à une équipe du Milan AC non seulement très solide derrière, mais aussi dominatrice dans la sacro-sainte bataille du milieu de terrain. Privée de munition par l’excellent pressing tout terrain exercé par les Milanais, l’attaque parisienne a comme souvent dû se rabattre sur un exploit personnel pour enfin débloquer le cours de cette rencontre. Et qui d’autre que l’indispensable Kylian Mbappé (31e) pouvait libérer un Parc des Princes de plus en plus stressé d’une frappe imparable au premier poteau à la suite d’un superbe travail du jeune Warren Zaire-Emery ?

Dembélé frustré, Kolo Muani récompensé

Devant à la pause (1-0), le Paris Saint-Germain s’est ensuite vite mis à l’abri dès le retour des vestiaires, Randal Kolo Muani (52e, 2-0) profitant du ballon mal repoussé par Mike Maignan sur une frappe tendue de son partenaire Ousmane Dembélé pour doubler la mise et corser l’addition. Plus sereins à défaut de se montrer davantage brillants dans le jeu, les joueurs de Luis Enrique ont inscrit un but supplémentaire en toute fin de rencontre par l’intermédiaire du rentrant Kang-In Lee, le Sud-Coréen reprenant victorieusement du gauche un centre de Warren Zaire-Emery intelligemment laissé passer par Gonçalo Ramos (88e, 3-0).
picture

Randal Kolo Muani a fait un bon match à l'AC Milan avec le PSG

Crédit: Getty Images

Dominateur une nouvelle fois dans son jardin du Parc des Princes, le Paris Saint-Germain a parfaitement réagi à sa défaite de Newcastle en répondant aussitôt par une solide victoire à domicile face au Milan AC. De retour en tête de son groupe avec deux longueurs d’avance sur son premier poursuivant, le club parisien va désormais devoir démontrer qu’il est aussi capable de s’exporter dans cette cuvée 2023/2024 de la Ligue des Champions.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité