PSG - Marquinhos sur le chemin du retour, un espoir pour Zaïre-Emery avant Dortmund ?

Bonnes nouvelles pour les fans parisiens à une semaine du déplacement décisif du champion de France en titre à Dortmund, pour le compte de la dernière journée de la phase de poules de la Ligue des champions. Blessés depuis la dernière trêve internationale, Marquinhos, mais également Warren Zaïre-Emery annoncé sur le flanc jusqu'à début 2024, ont repris l'entraînement avec le groupe ce mercredi.

Donnarumma, le pied qui tremble : "Arrêtons de trop lui en demander"

Video credit: Eurosport

Les nouvelles sont encourageantes du côté du centre d'entraînement du PSG. Forfait face à Newcastle (1-1) la semaine passée, Marquinhos, victime d'une lésion aux ischio-jambiers lors de Brésil-Argentine (0-1, éliminatoires du Mondial 2026), "a participé à la quasi totalité de l’entraînement avec ses coéquipiers", annonce le champion de France en titre sur ses réseaux sociaux mercredi soir. Le Brésilien peut donc prétendre à affronter Nantes en L1 ce samedi soir et Dortmund dans une semaine, pour le compte de la dernière journée de la phase de poules de C1.
Victime d'une entorse à la cheville droite lors de sa première titularisation en équipe de France contre Gibraltar le 18 novembre (14-0), Warren Zaïre-Emery était annoncé sur le flanc jusqu'à la fin de l'année civile. Mais désormais, l'espoir serait possible pour le milieu de terrain de 17 ans au moment où le PSG va jouer une partie de sa saison. "Remis de son entorse, Warren Zaïre-Emery a effectué la majeure partie de la séance du jour avec le groupe", a fait savoir le club de la capitale.
Concernant Fabian Ruiz, le PSG n'a pas encore communiqué. Selon Le Parisien, le milieu international espagnol souffre d'une luxation de l'épaule droite et manquera le déplacement à Dortmund mercredi prochain.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité