Atletico-Real : Julian Alvarez a "eu un contact minime" avec le ballon selon l'UEFA
Publié 13/03/2025 à 15:50 GMT+1
Au lendemain du match Altético-Real (1-0 a.p et 2-4 aux t.a.b, huitièmes de finale retour de Ligue des champions), l'UEFA s'est prononcée officiellement sur l'épineux sujet du tir au but de Julian Alvarez, finalement annulé. Dans un communiqué publié jeudi, l'instance estime que le pied d'appui de l'attaquant des Colchonéros avait bien "eu un contact minime" avec le ballon.
"Le LOSC a eu la frousse"
Video credit: Eurosport
Alors que l'Atlético et le Real, par les voix de Diego Simeone et Thibaut Courtois, ont des avis bien distincts sur la question, l'UEFA s'est prononcée officiellement jeudi sur le tir au but annulé de Julian Alvarez en Ligue des champions. Dans un communiqué, l'instance a indiqué que le pied d'appui de l'Argentin avait "eu un contact minime" avec le ballon.
La règle bientôt débattue par l'UEFA, la FIFA et l'IFAB ?
"L'Atlético de Madrid a saisi l'UEFA au sujet de l'incident qui a conduit à l'annulation du penalty tiré par Julian Alvarez, rappelle l'instance. En vertu de la règle actuelle (Loi du Jeu, Loi 14.1), le VAR devait appeler l'arbitre pour signaler que le but devait être annulé. L'UEFA entamera des discussions avec la FIFA et l'IFAB afin de déterminer si la règle doit être revue dans les cas où une double touche de balle est clairement involontaire."
Sur le même sujet
Publicité
Publicité