Benfica - Monaco | Adi Hütter : "J’ai eu le sentiment qu’on était la meilleure équipe"
Par Julien Pereira
Publié 19/02/2025 à 00:20 GMT+1
L’AS Monaco n’a peut-être pas été éliminée par plus forte qu’elle, mardi soir, en barrage retour de Ligue des champions face à Benfica (3-3). Sur la double confrontation, le club du Rocher a souvent donné l’impression d’être supérieur à son adversaire. Pourtant, même si le scénario est cruel, l’issue semble logique. Sauf… pour les Monégasques eux-mêmes.
Élimination cruelle ou méritée ? "Monaco est à sa place"
Video credit: Eurosport
On dit souvent que la prise de conscience est le premier pas vers le changement. L’AS Monaco risque donc de ne pas changer de sitôt. Eliminés après avoir concédé le nul sur la pelouse du Benfica ce mardi soir en barrage retour de Ligue des champions (3-3), les Monégasques ont manqué de lucidité pour mettre les bons mots sur les raisons de cet échec.
Le club du Rocher a certes vécu une grande soirée européenne, riche en rebondissements et en émotions, mais il a surtout perdu une double confrontation largement à sa portée, face à un adversaire sans doute pas aussi bien armé que lui. Mais pour exister sur la scène européenne, il faut certains impératifs : de l’efficacité et de la lucidité dans les deux surfaces. L’ASM n’a eu ni l’un ni l’autre, contrairement à ce que pourrait laisser penser son nombre de buts marqués à Lisbonne.
Je ne pense pas qu’il y ait eu trop d’erreurs
"On sort avec la tête haute, a certifié Thilo Kehrer, l’un des grands fautifs de la soirée, sur Canal+. Malheureusement, il nous a manqué un peu de chance, et peut-être aussi un peu de sang-froid." Et lorsqu’il a été interrogé sur les boulettes à répétitions de la défense monégasque, l’Allemand a préféré y voir une conséquence plutôt qu’une cause : "Je ne pense pas qu’il y ait eu trop d’erreurs. Bien sûr, il y en a eu mais de l’autre côté aussi. Quand tu veux gagner, surtout dans un stade comme celui-ci, il y a des risques que tu es obligé de prendre."
/origin-imgresizer.eurosport.com/2025/02/17/4099084-83119328-2560-1440.jpg)
"Quand on repense à Wahi…" : Gouiri, prototype de l'avant-centre à la de Zerbi
Video credit: Eurosport
Même Adi Hütter, qui avait pourtant appelé son équipe à "ne pas être un gentil adversaire pour le Benfica", a préféré voir le verre à moitié plein. "La déception est très grande mais je suis très content de ce que l’équipe a montré, a assuré le technicien allemand au micro du diffuseur. Lors des deux matches j’ai eu le sentiment qu’on était la meilleure équipe. Je suis très fier. Les erreurs à ce niveau, on doit apprendre. […] On a fait un match fantastique mais on est éliminés. C’est dur à accepter." Et pourtant, Monaco est à sa place.
Sur le même sujet
Plus de détails
SL Benfica
/images.sports.gracenote.com/images/lib/basic/sport/football/club/logo/300/4019.png)
3
3
Monaco
/images.sports.gracenote.com/images/lib/basic/sport/football/club/logo/300/4008.png)
Score en cumulé (4-3)
Publicité
Publicité