Ligue des champions | L'AS Monaco s'amuse contre l'Etoile Rouge de Belgrade et prend provisoirement la tête
Mis à jour 22/10/2024 à 20:54 GMT+2
Tout va bien pour l'AS Monaco en Ligue des champions ! Après trois matches, les Monégasques sont toujours invaincus. Mieux, à domicile ils ont gagné à chaque fois puisqu'après le FC Barcelone, c'est l'Etoile Rouge de Belgrade qui a chuté à Louis-II ce mardi soir (5-1). Après une entame moyenne, l'ASM a pris le dessus et est provisoirement en tête de la C1 avant les matches du soir.
Pourquoi le Ballon d'Or 2024 ne passionne pas les foules
Video credit: Eurosport
La mission est accomplie pour l’AS Monaco. Pour le compte de la troisième journée de Ligue des Champions, le club de la Principauté s’est imposé à Louis-II contre l’Etoile Rouge de Belgrade (5-1). Face à une équipe largement à leur portée sur le papier, les hommes d’Adolf Hütter ont réalisé une première période fade en termes de contenu avant de passer la vitesse supérieure dans le deuxième acte. Grâce à ces trois points supplémentaires, les Asémistes comptent sept unités après trois journées et peuvent toujours envisager une qualification directe pour les huitièmes de finale.
Le week-end dernier, le match nul insipide contre le LOSC avait fait office d’avertissement pour l’AS Monaco. Dans les faits, la léthargie azuréenne a mis du temps avant de définitivement s’évaporer. Confronté à un bloc bas venu pour défendre et gicler en contre-attaque, le collectif monégasque s’est mis en selle sur un but de Takumi Minamino. Lancé à la limite du hors-jeu, l’international japonais a ouvert le score d’un plat du pied serein (20e, 1-0). Tout semblait parti pour démarrer un festival offensif, mais une faute de Thilo Kehrer sur Chérif N’Diaye a offert à l’attaquant sénégalais le soin d’égaliser sur penalty (27e, 1-1).
Le coup de canon signé Singo
Après ce démarrage trop diesel, Monaco a fini par prendre définitivement le dessus. Juste avant la pause, Breel Embolo a débloqué son compteur but cette saison d’un tir croisé imparable pour Marko Ilic (45e, 2-1). Insatisfait par la copie monégasque rendue en première période, Hütter a vu son équipe retrouver son visage habituel par la suite. Si Aleksandr Golovin a apporté du tonus à l’attaque locale dès son entrée en jeu au retour des vestiaires, c’est Wilfried Singo qui s’est illustré d’un coup de canon magistral pour trouver la lucarne droite serbe (54e, 3-1).
Avec deux buts à remonter, l’Etoile Rouge a complètement perdu le fil d’une rencontre que l’AS Monaco s’est chargée de terminer en patronne. Si le doublé d’Embolo a finalement été refusé par le VAR (56e), Minamino a profité de l’offrande de son coéquipier helvète pour tuer le suspense (70e, 4-1). Également très en vue dans la deuxième période, Magnes Akilouche a frappé le poteau (68e) avant de corser l’addition en toute fin de match (90e+6, 5-1). Soigner sa différence de buts, ce n’est pas une mauvaise idée pour terminer dans le Top 8 de ce classement général. Cela pourrait servir au moment de faire les comptes…
Sur le même sujet