Eurosport
LIGUE DES CHAMPIONS - Le Bayern Munich prend l'avantage contre le Celtic, Milan s'incline à Feyenoord en barrage aller
Par
Publié 12/02/2025 à 23:02 GMT+1
Le Bayern Munich s'est facilité la vie mercredi soir à Glasgow. Michael Olise et Harry Kane ont inscrit deux jolis buts qui permettent aux Bavarois de repartir avec une victoire du Celtic Park (1-2), et d'aborder le barrage retour avec confiance mardi. En revanche, Milan s'est mal engagé dans sa double confrontation face à Feyenoord en s'inclinant à Rotterdam (1-0). Avec un Mike Maignan fautif.
"Avec ce Dembélé, on se demande jusqu'où peut aller Paris"
Video credit: Eurosport
Le Bayern Munich s'est imposé (1-2) mercredi soir à Glasgow, sur la pelouse du Celtic, en barrage aller de la Ligue des champions, et a pris une petite option pour la qualification en huitièmes de finale. Les buts munichois ont été inscrits par Michael Olise (45e) et Harry Kane (49e), l'Anglais inscrivant son septième but de la compétition cette saison. Maizen Maeda a réduit la marque pour le Celtic (79e). Le match retour est programmé à l'Allianz Arena de Munich mardi (21h).
Joueur du Bayern le plus dangereux, Olise a donné l'avantage à son équipe en fin de première période. Sur une lumineuse ouverture de son compatriote Dayot Upamecano, le vice-champion olympique a contrôlé du droit, est entré dans la surface en prenant le meilleur sur son défenseur et a frappé en force sous la barre transversale, ne laissant aucune chance au gardien danois du Celtic Kasper Schmeichel. En début de seconde période, sur un corner tiré au second poteau par Joshua Kimmich, Harry Kane s'est retrouvé libre de tout marquage pour reprendre de volée du pied gauche et inscrire son septième but de la compétition.
Plus présent dans la moitié bavaroise en seconde période, le Celtic a cru obtenir un penalty sur une faute d'Upamecano qui a laissé traîner ses crampons sur le pied du Belge Arne Engels, mais l'arbitre espagnol de la rencontre Gil Manzano a estimé que le défenseur français a d'abord touché la balle et n'a pas sifflé de penalty. Dans le dernier quart d'heure de jeu, Daizen Maeda a réduit la marque pour le Celtic sur un corner mal négocié par le Bayern, relançant l'espoir pour les supporters du Paradise, le surnom du stade écossais. Mais le score n'a plus bougé.
Milan reste muet à De Kuip
Le portier des Bleus Mike Maignan gardera de son côté un mauvais souvenir de la soirée, lui qui a pesté contre la pelouse glissante à Rotterdam, qui a provoqué un curieux rebond sur une frappe lointaine d'Igor Paixao en angle fermé (3e). Les Milanais, favoris contre un Feyenoord en crise qui vient de limoger son entraîneur, n'ont pas su égaliser et font une mauvaise opération avant le match retour mardi prochain à San Siro.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité