Sorti sur blessure, Jamal Musiala s'est fracturé le péroné et va être éloigné des terrains pour une longue période
ParEmile Pawlik
Mis à jour 05/07/2025 à 23:45 GMT+2
On craignait une blessure de longue durée pour Jamal Musiala, et ce sera bien le cas. Selon les informations du média allemand Bild, la pépite allemande s'est fracturé le péroné et de nombreux ligaments ont été touchés. La star bavaroise va devoir prendre son mal en patience avec une durée de convalescence annoncée entre quatre et cinq mois.
Jamal Musiala se tord de douleur après sa grave blessure contre le PSG
Crédit: Getty Images
Un lourd bilan. Sorti le pied gauche en angle-droit à la 46e minute du quart de finale du Mondial des clubs face au Paris Saint-Germain, Jamal Musiala s'est gravement blessé. Selon les informations du média sportif Bild, le Bavarois s'est fracturé le péroné et nombre de ses ligaments sont également touchés. Cela fait suite à une sortie non-maîtrisée du gardien parisien, Gianluigi Donnarumma, qui s'est pris la tête entre les mains après s'être rendu compte de la gravité de la blessure de son adversaire.
Jamal Musiala s'est donc gravement blessé et on ne devrait pas le revoir de sitôt sur un terrain de football. Toujours selon les informations de Bild, la star de la Mannschäft de 22 ans va devoir observer une période de convalescence de quatre à cinq mois. Le Bavarois manquerait alors toute la première partie de saison de son club, pour un retour en pleine possession de ses moyens après la trêve hivernale.
Le PSG a apporté son soutien sur X : "Le Paris Saint-Germain souhaite à Jamal Musiala un prompt rétablissement", a écrit le club de la capitale. Le protagoniste de ce malheureux duel, Gianluigi Donnarumma, a également posté un message sur Instagram et Achraf Hakimi a eu une pensée pour lui dans son interview au micro de DAZN.
Sur le même sujet