Ligue des champions : Mbappé buteur, le Real s'impose au finish face à Stuttgart

Ce n'était vraiment pas une partie de plaisir pour le Real Madrid. Malgré le premier but de Kylian Mbappé sous les couleurs madrilènes en Ligue des champions, le champion d'Europe en titre a peiné pour venir à bout du Vfb Stuttgart (3-1) mardi lors de la 1re journée. Mais les Madrilènes ont su faire la différence dans les dernières minutes grâce à des buts d'Antonio Rüdiger et Endrick.

"Mbappé commence à accepter de jouer N°9, il n'aura pas le couloir de Vinicius"

Video credit: Eurosport

Pour son tout premier match de Ligue des Champions sous le maillot du Real Madrid, Kylian Mbappé peut avoir le sourire. Titulaire à la pointe de l'attaque merengue, le numéro 9 a participé activement au succès de son équipe face au VfB Stuttgart dans un stade Santiago-Bernabéu des grands soirs (3-1). Sans être flamboyant dans le contenu de son match, le tenant du titre a fait parler son expérience européenne pour empocher trois points dans cette première journée de la nouvelle formule de la C1. De son côté, l'équipe allemande peut regretter ses nombreuses occasions manquées et la grande prestation de Thibaut Courtois dans les buts madrilènes.
Encore une fois, le Real Madrid n'a pas semblé exceptionnel dans ce début de saison 2024-2025. Mais encore une fois, le Real Madrid s'est contenté d'empocher la victoire pour débuter de la meilleure manière sa campagne de Ligue des Champions. Dans une compétition où les Blancos sont champions en titre et plus que jamais candidats à leur propre succession, Stuttgart avait logiquement le statut d'outsider. Plus de quatorze ans après sa dernière apparition en C1, le vice-champion d'Allemagne s'est pourtant montré le plus dangereux au cours d'une première période très emballante.

Mbappé, le détonateur madrilène

Tour à tour, Jamie Leweling (4e, 11e, 40e), Enzo Millot (8e, 14e) et Angelo Stiller (16e) ont buté sur un Courtois impérial dans son but. Grâce à leur portier belge également sauvé par sa barre tranversale sur un tir de Deniz Undav (28e), le Real est parvenu à traverser la tempête sans encaisser le moindre but. Sur le plan offensif, Mbappé s'est montré à son avantage pour la Maison-Blanche mais Alexander Nübel avait aussi des capacités pour réaliser plusieurs arrêts réflexes (25e, 26e). À l'issue d'un premier acte sans but marqué mais avec un rythme très soutenu, les deux équipes avaient probablement besoin de reprendre leur souffle aux vestiaires. Et visiblement, la pause a placé le Real Madrid vers la voie du succès.
Lancé côté droit, Rodrygo a pris Maximilian Mittelstädt de vitesse avant de centrer pour Mbappé présent pour ouvrir le score vingt-trois secondes après le début du deuxième acte (46e, 1-0). Sonné par ce but, Stuttgart va accuser le coup et subir de nouvelles vagues madrilènes. L'imprécision de Rodrygo (51e), puis la barre trouvée par Vinicius Junior (59e) ont empêché le Real de faire le break. Dès lors, Stuttgart s'est réveillé pour égaliser grâce à Undav, esseulé au second poteau (1-1, 68e). Cela dit, ce n'est pas au vieux singe madrilène qu'on apprend à faire la grimace. C'est donc dans le money time que l'entrant Luka Modric a trouvé Antonio Rüdiger sur corner pour permettre au stoppeur de redonner l'avantage aux locaux (2-1, 83e). Contraint de se découvrir, Stuttgart a laissé au jeune Endrick le soin de corser l'addition d'une frappe supersonique (3-1, 95e). En C1, le Real Madrid n'est pas près de lâcher sa coupe aux grandes oreilles.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité