Liverpool engloutit le Real Madrid (2-0) et continue son sans-faute en Ligue des champions, Mbappé manque un penalty
Publié 27/11/2024 à 22:52 GMT+1
Rien ne résiste au Liverpool d'Arne Slot cette saison en Ligue des champions. Face au Real Madrid, ce mercredi soir à Anfield, les Reds ont engrangé leur cinquième victoire en autant de matches dans la compétition (2-0). Survoltés, les Anglais ont assez largement dominé une rencontre marquée par deux échecs sur penalty : l'un de Mohamed Salah, l'autre de Kylian Mbappé, encore très à la peine.
Alexis MacAllister célèbre un but face au Real Madrid, le 27 novembre 2024.
Crédit: Getty Images
Dans le choc des titans, Liverpool a fait la loi. Pour le compte de la cinquième journée de Ligue des Champions 2024-2025, les Reds ont poursuivi leur carton plein pour dominer le Real Madrid (2-0) au cœur d'une ambiance électrique à Anfield. Vaincu par l'actuel leader de Premier League, le Real a manqué de réalisme et compte désormais trois défaites en cinq rencontres depuis le début de sa campagne de C1, une première dans l'histoire du club. De son côté, Liverpool a repris la tête de ce mini-championnat avec cinq victoires en cinq rencontres et voit les huitièmes de finale se rapprocher très sérieusement. Placé sur le flanc gauche de l'attaque madrilène, Kylian Mbappé a manqué un penalty pour égaliser...
Liverpool a vaincu le signe indien face au Real Madrid. Avant le duel du soir entre les deux colosses européens, la Casa Blanca s'était imposée à sept reprises pour un match nul sur les huit dernières confrontations. La dernière victoire de Liverpool à Anfield remontait ainsi au... 10 mars 2009. Le mythique capitaine de l'époque, Steven Gerrard, avait inscrit un doublé pour participer au festival contre le collectif merengue (4-0). Quinze ans plus tard, Virgil Van Dijk avait le brassard de l'équipe locale autour du biceps. Le Néerlandais n'a pas marqué, mais il a formé une charnière centrale impénétrable aux côtés d'Ibrahima Konaté pour neutraliser un Real en manque d'idées.
Mbappé absent, Mac Allister déterminant
Très tôt dans la partie, les hommes d'Arne Slot ont mis les ingrédients pour dominer le Real Madrid de la tête et des épaules. Darwin Nunez a bien cru entraîner le but contre son camp de Raul Asencio, mais le jeune stoppeur espagnol a finalement dégagé le ballon sur la ligne (4e). Très actif sur le front de l'attaque, Nunez aurait mérité d'inscrire un but mais Thibaut Courtois (23e) puis une légère imprécision de la tête (33e) l'en ont empêché. De l'autre côté de la pelouse, le Real n'a pas cadré un tir en première période...
Au retour des vestiaires, la dynamique est restée inchangée. Et logiquement, Liverpool a fait sauter le verrou du champion en titre grâce à une frappe croisée d'Alexis Mac Allister (1-0, 52e). Devant une foule en délire, le champion du monde argentin aurait même pu doubler la mise dans la foulée mais sa frappe a manqué le cadre (54e). En souffrance, le Real aurait pourtant pu revenir dans la partie après un penalty obtenu par Lucas Vazquez. Hélas pour les visiteurs, Mbappé a vu son tir repoussé par Caoimhín Kelleher (61e). Cet échec a sonné comme le début de la fin dans le clan merengue. Si le but du break n'a pas souri à Mohamed Salah sur penalty (70e), cela s'est concrétisé grâce à Cody Gakpo de la tête (2-0, 76e). À l'image de Mbappé, le Real n'a jamais vraiment existé dans cette affiche.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2024/11/27/4066390-82465448-2560-1440.jpg)
Jude Bellingham (Real Madrid) suivi de près par Andrew Robertson (Liverpool), en Ligue des champions.
Crédit: Getty Images
Sur le même sujet
Publicité
Publicité