FC Kairat - Real Madrid - "Je dois en marquer 5, le Real m'a acheté pour ça" : Kylian Mbappé, un triplé et une aigreur

Kylian Mbappé continue de marcher sur l’eau. Ce mardi, il a dégommé quasiment à lui tout seul les sans-grades du FC Kairat en Ligue des champions en inscrivant un triplé (0-5). En grande confiance, le capitaine de l’équipe de France affiche des statistiques affolantes depuis la reprise des hostilités avec, entre autres, un ratio d’un but à chaque heure de jeu. Mais cela ne lui suffit pas.

Un but toutes les 60 minutes : "Mbappé est en mode Ballon d’Or"

Video credit: Eurosport

Ce mardi, dans le fin fond du Kazakhstan, le plus beau but de Kylian Mbappé est celui qu’il a raté : contrôle en position excentrée dans la surface, petit pont qui laisse son adversaire sur le carreau et frappe croisée qui s’envole. Il s’en est fallu de pas grand-chose pour un sacré chef d’œuvre. Au fond, peu importe, cette action, comme son triplé exécuté en 49 minutes, témoigne de la confiance absolue qui le guide depuis la reprise de la saison. Le capitaine des Bleus marche sur l’eau et enfile les buts comme des perles.
Trois, donc, ce mardi avec la panoplie presque complète du tueur des surfaces : un penalty, un ballon piqué et une frappe aux 16 mètres. Trois coups de poignard qui ont suffi au Real Madrid pour passer un début de soirée peinard (0-5) à l’autre bout de l’Europe. "Je suis très content de Kylian, pour les buts et l'influence qu'il a au quotidien avec ses coéquipiers, comment il s'implique dans le travail, a apprécié son coach, Xabi Alonso. Il peut faire une saison spectaculaire." Le début de celle-ci est en tout cas assez fantastique.

Un but toutes les heures

S’il n’est pas nécessaire de s’appesantir sur l’adversité relative du 315e club au coefficient UEFA, le fait saillant des matches du Real Madrid est un peu toujours le même depuis un mois et demi : la forme de Kyks. Le voilà à 13 buts, déjà, en 9 matches pour un ratio ahurissant depuis le 16 août d’un but toutes les heures. "Il est dans une période où il est décisif à chaque match, il est très efficace, s’est satisfait Xabi Alonso. Il est clinique devant le but, nous devons bien nous connecter avec lui, faire beaucoup de choses."
Dans ce domaine, Mbappé bénéficie de l’aide d’un Arda Güler parfaitement complémentaire. Si la connexion avec Vinicius ne coule pas de source, l’axe qu’il forme avec le jeune Turc est le circuit préférentiel du Real devant. "Oui, c’est une bonne connexion, a reconnu la star madrilène. C'est un joueur très talentueux." Mais Mbappé, conscient sans doute qu’il n’a pas non plus fait basculer la saison du Real avec ses buts aux confins de l’Europe, n’a pas célébré son hat-trick outre mesure. Au contraire, il a parfois semblé irrité sur le terrain.
picture

Kylian Mbappe

Crédit: Getty Images

Joue-la comme Ronaldo

Se contente-t-il de ses trois buts ? Surtout pas. Au Kazakhstan, il a raté deux occasions qu’il n’avait pas digérées au moment de debriefer sa prestation. "Normalement, un joueur comme moi avec cinq occasions… Je voulais en marquer cinq et je dois en marquer cinq, c'est pour ça que Madrid m'a recruté, a-t-il insisté dans un élan d’intransigeance. Trois, c'est bien, mais j'aurais pu en marquer plus. Je vais travailler pour être plus efficace devant le but." Des déclarations qui rappellent l’exigence d’un autre grand attaquant madrilène : Cristiano Ronaldo.
Pourtant, c’est un soir à célébrer pour Kylian Mbappé qui atteint, par la même occasion, la barre hallucinante des 60 buts marqués en Ligue des champions à 26 ans. Seul Lionel Messi a fait mieux alors que Cristiano Ronaldo, le maître absolu de la compétition, a dû attendre ses 29 ans pour atteindre le seuil...

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité