Ligue des champions I L'Inter poursuit son sans-faute, le PSV en colle six au Napoli

Tout comme Arsenal et le PSG, l'Inter Milan a enchaîné une troisième victoire en trois journées après un succès facile sur la pelouse de l'Union Saint-Gilloise (4-0). Le Napoli, de son côté, a été humilié par le PSV Endhoven (6-2), alors que le Borussia Dortmund s'est imposé face à Copenhague (4-2). Newcastle s'est défait du Benfica de José Mourinho (3-0).

Et si c'était le meilleur trio d'Europe ?

Video credit: Eurosport

L'Inter Milan a enchaîné face à l'Union Saint-Gilloise (4-0) une troisième victoire de suite en autant de matches disputés dans la phase de ligue de la Ligue des champions, mardi à Bruxelles. Les vice-champions d'Italie et d'Europe 2025 se sont imposés grâce à des buts de Denzel Dumfries (41e), Lautaro Martinez (45e+1), Hakan Calhanoglu, sur penalty (53e), et Francesco Pio Esposito (76e). Avec ses neuf points, l'Inter occupe la deuxième place, derrière le PSG qui l'avait humilié 5 à 0 en finale de la dernière Ligue des champions.
"L'équipe devrait retrouver sa confiance, après les déceptions de la fin de la saison dernière (...) Elle a retrouvé son feu intérieur, je crois", a analysé le technicien Christian Chivu sur Sky Sport. Seul le PSG, qui l'avait humilié en finale de la dernière Ligue des champions (5-0), affiche un meilleur bilan.
Mais son carton-plein après des victoires sur le terrain de l'Ajax (2-0), à domicile face au Slavia Prague (3-0) et ce mardi face à l'Union Saint-Gilloise, ne permet pas encore d'étalonner l'Inter. Il faudra attendre décembre pour en savoir plus : après la réception de Kairat Almaty le 5 novembre, les Lombards auront fort à faire successivement contre l'Atletico Madrid, Liverpool, Arsenal et Dortmund.

Le Napoli humilié

Pour compter sept points après trois journées, le Borussia Dortmund est allé chercher un succès précieux à Copenhague (4-2) avec un doublé de Felix Nmecha. Un point derrière, Newcastle confirme ses bonnes dispositions du moment en Ligue des champions: après avoir terrassé l'Union Saint-Gilloise 4-0, les Magpies ont disposé de Benfica (3-0).
Le Napoli, champion d'Italie, a été humilié par le PSV Endhoven. Pourtant bien lancée par Scott McTominay, l'équipe d'Antonio Conte a pris l'eau pour finalement s'incliner sur un score très lourd (6-2). Il s'agit de la quatrième défaite en un mois pour les Napolitains, qui ont terminé la rencontre à dix après l'exclusion de Lorenzo Lucca pour contestation.
Lors de cette première levée de la troisième journée de la phase de ligue, les compteurs se sont affolés avec un record dans cette nouvelle formule porté à 43 buts inscrits en une seule soirée, et ce malgré le 0-0 entre novices en Ligue des champions, Almaty et Pafos.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité