Ligue des champions I OM - Ajax Amsterdam I Roberto de Zerbi : "L'OM peut exister en C1"

Roberto de Zerbi veut jouer sa carte à fond. Présent en conférence de presse ce lundi avant la 2e journée de Ligue des champions, où l'OM affrontera l’Ajax Amsterdam (mardi 21h), le technicien marseillais a assuré que son équipe peut "exister" en C1. "On doit jouer avec orgueil, avec nos armes et nos qualités", a-t-il clamé.

Roberto De Zerbi, l'entraîneur de l'OM.

Crédit: Getty Images

Roberto de Zerbi n'est pas là pour faire de la figuration. Alors que l'OM affronte l’Ajax Amsterdam (mardi 21h) pour le compte de la deuxième journée de la Ligue des champions, le technicien italien, présent en conférence de presse ce lundi, a assuré que son équipe a une carte à jouer dans cette compétition.
"Oui, je pense que nous pouvons exister dans cette compétition, a prévenu "RDZ" dans des propos relayés par Le Phocéen. J’aime beaucoup ce groupe, je le trouve fort et positif. Je vois l’engagement dans leurs yeux quand nous parlons tactique, stratégie ou mentalité. Bien sûr, la Ligue des Champions est la compétition la plus difficile. Mais nous avons construit cette équipe pour y être et nous devons jouer avec nos armes et nos qualités, en restant humbles mais ambitieux." Il s'est également dit satisfait des nouvelles recrues et la profondeur de son effectif.
Aujourd’hui, nous avons un climat positif
"Les nouvelles recrues ont apporté de la fraîcheur, de l’enthousiasme, de l’expérience et de la qualité. Le mérite en revient au club, à Benatia et Longoria qui ont su bien recruter. Avec des joueurs comme Aubameyang, Emerson ou Greenwood, le niveau a monté. Aujourd’hui, nous avons un climat positif. Mais à Marseille, tout peut changer vite : il faut savoir profiter des victoires tout en gardant les pieds sur terre", a-t-il prévenu. Après une semaine passée parfaitement gérée, entamée par une victoire face au PSG et bouclée par un succès in extremis sur la pelouse de Strasbourg, De Zerbi souhaite maintenant trouver un équilibre, sur le terrain comme en dehors.
"L’équilibre vient aussi de l’envie des joueurs de rejoindre Marseille, rappelle-t-il. Aubameyang voulait revenir, Medina est venu avec enthousiasme, il n'a fallu qu'un coup de fil, d’autres ont fait des sacrifices économiques. Cela crée un groupe uni. L’équilibre, c’est aussi accepter victoires et défaites. À Marseille, tout peut basculer en quelques heures. Il faut rester mesuré : ne pas se croire trop fort après une victoire ni trop faible après une défaite. C’est la clé pour durer ici."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité