Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Avant France - Belgique - Didier Deschamps sur les propos de Kylian Mbappé : "Je ne lis pas, ça ne m'intéresse pas"

Martin Mosnier

Mis à jour 07/10/2021 à 00:40 GMT+2

LIGUE DES NATIONS – Didier Deschamps n'a pas voulu réagir à l'interview donnée par Kylian Mbappé dans L'Equipe cette semaine. Alors que son attaquant a regretté le manque de soutien et pensé faire une pause dans sa carrière internationale, son sélectionneur a rappelé qu'aujourd'hui Mbappé était heureux en équipe de France.

Deschamps sur la motivation de Mbappé : "Kylian est content d’être là"

Didier Deschamps maîtrise à merveille l'art de l'esquive et si son ton s'est durci, s'il n'était pas difficile de déceler une pointe d'agacement dans sa réponse, il a surtout pris soin de ne pas ajouter de l'huile sur le feu. Alors que Kylian Mbappé n'a pas caché son mal-être après son Euro raté, le manque de soutien qu'il a regretté après son penalty manqué, alors que le numéro 10 des Bleus a aussi laissé entendre qu'il avait pensé faire une pause dans sa carrière internationale, Didier Deschamps, invité à réagir, n'a pas fait dans la dentelle ce mercredi à Turin : "Je ne lis pas, ça ne m'intéresse pas, a tranché le sélectionneur. Mais on a discuté ensemble bien avant tout ça… le plus important pour moi, c’est le discours que j’ai avec les joueurs."
Pourtant, dans les colonnes du quotidien sportif, Mbappé dévoilait que le contenu de ses discussions avec son sélectionneur se bornait au sportif ("avec le coach, on parle de jeu"). "Kylian est heureux d'être là, a rappelé DD à la veille de la demi-finale de Ligue des Nations face à la Belgique. Comme tous ses partenaires. Ce qui est passé est passé. L'important c'est aujourd'hui et demain." Pas question donc de réagir aux polémiques ou au spleen estival de son attaquant. Ce mercredi, dans les colonnes du Parisien, il n'avait pas dit autre chose, se chargeant de prendre la défense de Mbappé : "Kylian n’est pas un joueur compliqué à gérer, a assuré le sélectionneur tricolore. Il s’inscrit toujours dans un objectif collectif."
picture

Kylian Mbappe lors de France - Suisse

Crédit: Getty Images

On ne peut rien changer
Si Mbappé a révélé une faille, Deschamps s'est rapidement chargé de la dissiper. Le message est clair : tout le monde est sur la même ligne, avance avec un objectif commun et met derrière lui les rancœurs passées. "On ne peut rien changer", a-t-il continué en refusant de considérer cette Ligue des Nations, cette "parenthèse enchantée", comme un lot de consolation après l'échec à l'Euro. Deschamps, plus que jamais, regarde droit devant.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité