Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Belgique - Italie - Roberto Martinez ne digère pas l'arbitrage : "Ce penalty n'est pas mérité"

Arthur Merle

Mis à jour 10/10/2021 à 22:16 GMT+2

LIGUE DES NATIONS – Battue par l'Italie lors du match pour la 3e place (2-1), la Belgique a quitté ce Final Four par la plus petite des portes. A l'issue de la rencontre, Roberto Martinez a pesté dimanche. Le sélectionneur des Diables Rouges n'a que très peu apprécié le penalty sifflé contre son équipe.

Roberto Martinez

Crédit: Getty Images

D'une avance de deux buts contre l'équipe de France en demi-finale, jeudi soir, à… une défaite dans le match pour la 3e place contre l'Italie (2-1), dimanche : ce Final Four de Ligue des Nations ne restera pas dans l'histoire de la Belgique, qui quitte la compétition la tête basse. Et qui n'a pas vraiment digéré cette dernière défaite à Turin.
"On a tiré deux fois sur la barre, une fois sur le poteau et avec tout mon respect, je ne pense pas que le penalty était une décision méritée, a réagi Roberto Martinez après la rencontre. C'était un arbitre d'expérience mais je ne pense pas qu'il ait estimé le poids de ses décisions aujourd'hui. Ce penalty, ce n'est pas mérité, c'est une frustration sur la façon dont il est arrivé. La VAR devrait beaucoup plus aider les arbitres".
picture

Domenico Berardi buteur contre la Belgique sur penalty

Crédit: Getty Images

Les jeunes comme consolation

Mais le sélectionneur belge, globalement satisfait du contenu proposé par ses joueurs, avait visiblement de quoi se consoler. "Je suis en particulier content des prestations des jeunes joueurs, a-t-il expliqué. Alexis Saelemaekers a beaucoup progressé ces six derniers mois, c'est vraiment un joueur très différent qu'à Anderlecht, il joue très bien dans les espaces. Il a vraiment de la qualité et il est très malin sans le ballon."
L'ancien entraîneur d'Everton a, en outre, forcément apprécié de voir Charles De Ketelaere (20 ans) ouvrir son compteur en sélection. Cette génération n'y arrive pas dans les grands rendez-vous. Cela sourira peut-être plus à la prochaine…
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité