Ligue des nations: Ronaldo appelé avec le Portugal, première pour Tiago Santos

Roberto Martinez a dévoilé ce vendredi la liste des joueurs sélectionnés avec le Portugal pour les deux matchs de Ligue des nations face à la Croatie puis l'Ecosse. Pas de grande surprise avec la présence de Cristiano Ronaldo malgré un Euro plus que difficile. Trois nouveaux font leur apparition, dont Tiago Santos (Lille), mais aussi Geovany Quenda (Sporting Portugal) et Renato Veiga (Chelsea).

Cristiano Ronaldo demande pardon aux supporters après son tir au but lors de Portugal - Slovénie à l'Euro 2024

Crédit: Getty Images

En dépit de ses 39 ans et d'un Euro décevant, Cristiano Ronaldo figure bien adans la liste du Portugal dévoilée vendredi par le sélectionneur espagnol Roberto Martinez pour affronter la Croatie et l'Ecosse en Ligue des nations.
"Quand je quitterai la Seleçao, je ne préviendrai personne en avance. (...) En ce moment, ce que je veux, c'est pouvoir aider la Seleçao", a affirmé CR7 dans un entretien à la chaîne portugaise Now diffusé en début de semaine. Le quintuple Ballon d'or, qui évolue depuis bientôt deux ans à Al-Nassr, en Arabie saoudite, a traversé son 6e Championnat d'Europe comme une ombre, sans marquer un seul but et échouant en quarts de finale contre la France (0-0 a.p., 5 t.a.b. à 3). Mais son sélectionneur n'a jusqu'ici donné aucun signe de vouloir revoir son statut d'intouchable.

TIAGO SANTOS RÉCOMPENSÉ

Et l'absence pour blessure de l'attaquant du Paris Saint-Germain Gonçalo Ramos, touché à une cheville, risque de retarder davantage la relève de Ronaldo. Pour entamer un "nouveau cycle" en vue du Mondial-2026, Roberto Martinez a en revanche offert sa première convocation à Geovany Quenda, jeune attaquant de 17 ans évoluant au Sporting Portugal, ainsi qu'au défenseur de Lille Tiago Santos et à celui de Chelsea Renato Veiga.
picture

Tiago Santos (Lille) contre Sturm Graz en Ligue Europa Conférence, le 14 mars 2024

Crédit: Getty Images

Sans surprise, le défenseur Pepe n'est en revanche pas convoqué dans le groupe après avoir annoncé sa retraite sportive au début du mois, à 41 ans. Le Portugal recevra la Croatie jeudi puis l'Ecosse trois jours plus tard, à Lisbonne, au sein d'un groupe de Ligue des nations qui comprend également la Pologne.
La liste des 25 joueurs sélectionnés:
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité