Place aux choses sérieuses. Place aux champions du monde. Et place à... Adrien Rabiot. Le milieu de la Juventus Turin est le seul membre du onze de départ concocté par Didier Deschamps pour affronter le Portugal à ne pas avoir été sacré à Moscou en 2018. Il remplace numériquement un Blaise Matuidi qui a hypothéqué sa carrière internationale en signant à Miami. Rabiot est préféré à Eduardo Camavinga, pourtant très à l'aise face à l'Ukraine la semaine dernière.

Equipe de France
Le Graët le veut pour succéder à Deschamps ? "Une possibilité" répond Zidane
13/02/2021 À 10:29

Didier Deschamps fait confiance à Presnel Kimpembe plutôt qu'à Clément Lenglet pour accompagner l'inamovible Raphaël Varane. Le reste du onze est sans surprise et composé des neuf titulaires de la dernière Coupe du monde. Antoine Griezmann sera ainsi positionné en soutien de Kylian Mbappé et Olivier Giroud à la pointe du 4-4-2 en losange.

Presnel Kimpembe, le défenseur du PSG, sous le maillot de l'équipe de France, face à la Suède

Crédit: Getty Images

Lloris sur le podium des joueurs les plus capés

Paul Pogba, victime de nombreuses blessures la saison passée, fête sa première titularisation en seize mois en sélection. Il sera chargé d'animer un milieu de terrain à quatre, en losange, où Kanté est aligné en sentinelle. Sur les côtés de la défense, Lucas Hernandez et Benjamin Pavard sont titularisés, sans surprise. Le capitaine Hugo Lloris est aligné au soir de sa 117e sélection, ce qui fait du gardien de Tottenham le troisième joueur le plus capé de l'histoire des Bleus derrière Lilian Thuram (142) et Thierry Henry (123).

Côté portugais, la superstar Cristiano Ronaldo est évidemment titulaire, aux côtés de l'espoir de l'Atlético Madrid Joao Félix. En tout, neuf des 22 titulaires de la finale de l'Euro 2016 remporté par les Portugais (1-0 a.p.) fouleront la pelouse au coup d'envoi dimanche soir.

Euro 2020
Sarr croit en sa bonne étoile : "L'Euro ? Le rêve de toute une vie"
28/12/2020 À 17:40
Football
Deux titres et une qualif' à décrocher : l'année 2021 des Bleus s'annonce folle
07/12/2020 À 19:42