Inquiétude pour Cristiano Ronaldo. Moins de deux jours après avoir affronté les Bleus, l'attaquant de la Seleção a été testé positif au Covid-19, a fait savoir la Fédération portugaise de football ce mardi. Le quintuple Ballon d'Or a donc été mis à l'écart du groupe, à la veille du match opposant le champion d'Europe en titre à la Suède, ce mercredi (20h45), dans le cadre de la 4e journée de Ligue des Nations. CR7 ne présenterait aucun symptôme.

Pas d'autre cas au sein de la Seleção

Placé à l'isolement la semaine dernière à Turin après que deux cas de Covid-19 ont été détectés, Ronaldo avait choisi, comme d'autres de ses coéquipiers, de ne pas respecter la procédure pour rejoindre le rassemblement de son équipe nationale. Au contraire d'Adrien Rabiot, forfait pour le premier match des Bleus face à l'Ukraine, le Portugais n'avait ainsi pas attendu son ultime test négatif pour s'envoler pour Lisbonne.
Euro 2020
Ronaldo n'a jamais marqué face à eux mais le respect des Bleus est immense
HIER À 22:26
Dans son communiqué, la Fédération portugaise précise que tous les autres joueurs de la Seleção ont effectué une nouvelle batterie de tests ce mardi matin. Celle-ci n'a révélé aucun nouveau cas.

Cristiano Ronaldo et Kylian Mbappé, dimanche 11 octobre 2020

Crédit: Getty Images

Euro 2020
Nos 5 records préférés (et parfois inattendus) de CR7
17/06/2021 À 13:18
Euro 2020
CR7 tout-puissant : son rejet public de Coca plombe sa valeur boursière de 4 milliards de dollars !
16/06/2021 À 16:50