Les seconds couteaux des Bleus vont avoir une seconde chance. Pour la rencontre sans enjeu contre la Suède ce mardi (20h45), l'équipe de France, déjà qualifiée pour la phase finale de la Ligue des nations, devrait ressembler à celle battue par la Finlande la semaine dernière (0-2), à quelques exceptions près. Dont celle, notable, de Kylian Mbappé. Forfait face aux Finlandais, puis lors de la victoire contre le Portugal (0-1), l'attaquant du PSG pourrait faire son retour à la pointe du 4-4-2 de Didier Deschamps.

Même si la séance collective légère de lundi soir, qui s'est faite sans Adrien Rabiot ni Anthony Martial, n'a pas permis de lever tous les doutes sur le onze, le sélectionneur devrait reconduire la même défense que mardi dernier, d'après l'AFP.

Ligue des Nations
Deschamps, la leçon de Lisbonne
15/11/2020 À 22:46

Au milieu, Steven Nzonzi devrait remplacer N'Golo Kanté, suspendu, et Moussa Sissoko pourrait faire son retour. Marcus Thuram pourrait lui connaître une deuxième titularisation en trois matches. Mbappé pourrait être associé à Olivier Giroud devant, à moins que Dider Deschamps ne prenne pas de risque avec sa star et ne la ménage au profit d'Antoine Griezmann.

La composition probable des Bleus : Lloris (cap.) - Dubois, Zouma, Lenglet, Digne - Coman, Sissoko, Nzonzi, Thuram - Mbappé, Giroud

Martial-Giroud, le duel que l'on n'attendait pas

Premier League
Giroud encore au pied du mur : "Il faudra que je prenne une décision en janvier"
22/11/2020 À 12:00
Football
"Avec la génération 1987, ça a toujours été tout noir ou tout blanc"
19/11/2020 À 07:13