Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des Nations : L'Allemagne renverse l'Ukraine (3-1) et prend la tête de son groupe

Damien Dorso

Mis à jour 14/11/2020 à 23:33 GMT+1

LIGUE DES NATIONS - L'Allemagne réalise la bonne affaire de la soirée, et cela malgré une entame ratée. Cueillie à froid par l'Ukraine, la Nationalmannschaft s'est au final imposée ce samedi (3-1) à Leipzig. Une victoire qui, cumulée au match nul de l'Espagne en Suisse (1-1), permet aux hommes de Joachim Löw de prendre la première place du groupe 4.

Leon Goretzka und Leroy Sané

Crédit: Getty Images

L'Allemagne a été bousculée mais réalise la très bonne opération du jour. Surpris par des Ukrainiens volontaires, les joueurs de Joachim Löw se sont finalement imposés assez nettement à Leipzig, samedi soir, dans le cadre de la 5e journée de la Ligue des Nations (3-1). Toujours invaincus, ils décrochent une seconde victoire et s'emparent de la tête du groupe 4 avec une longueur d'avance sur l'Espagne, qui n'a pu ramener mieux qu'un point de son déplacement en Suisse (1-1). Mardi prochain, le duel entre Espagnols et Allemands sera décisif.
Entrée fort dans cette rencontre face à des Ukrainiens qui restaient sur un succès étonnant contre la Roja (1-0), la Mannschaft a tout de suite mis une grosse pression sur la défense des visiteurs, même si Leon Goretzka (3e) et Robin Koch (5e) ont raté la cible. Yaremchuk, lui, n'a pas laissé passer sa chance d'envoyer le ballon dans la lucarne gauche de Manuel Neuer au bout de la première offensive ukrainienne lancée par Yukhym Konoplia sur la droite (0-1, 12e).
Malgré cette petite leçon de réalisme, l'Allemagne est restée dominatrice et a pu compter sur le remuant Leroy Sané, lancé par Goretzka, pour égaliser rapidement d'une frappe croisée parfaite venue de la droite (1-1, 23e). Victime d'une grave blessure la saison dernière, l'ancien joueur de Manchester City a signé son 6e but en équipe nationale, son premier depuis juin 2019. La Mannschaft a ensuite pris l'avantage sur une tête à bout portant de son avant-centre Timo Werner, bien servi par l'omniprésent Goretzka (2-1, 33e).

Trois poteaux pour l'Ukraine

Puissante et rapide devant grâce à son trio d'attaque Sané-Werner-Gnabry, l'Allemagne a cependant encore montré de véritables largesses défensives dans le sillage de la paire Süle-Rüdiger, deux joueurs très peu utilisés en club et souvent trop lents. Revenue sur un petit rythme après la pause, elle a bien failli craquer encore sur une frappe lointaine d'Oleksandr Zinchenko qui a fini sur le poteau droit de Neuer (52e). De quoi secouer les hommes de Löw, qui ont haussé le ton et fait le break sur une reprise décroisée à ras de terre de Werner après un bon travail d'Ilkay Gündogan et un centre de Matthias Ginter (3-1, 64e).
Les Allemands semblaient à l'abri mais ils ont encore vu Marlos placer sa belle frappe enroulée sur le montant droit de Neuer (75e) et Junior Moraes trouver la base du poteau gauche du portier bavarois dans une fin de match ouverte (81e). En manque de réussite, les joueurs d'Andri Shevchenko n'ont pas réussi à relancer le suspense. Celui reste en revanche entier pour le billet qualificatif pour le Final Four de l'automne prochain et l'Allemagne devra décrocher au minimum un match nul en Espagne mardi prochain.
picture

Timo Werner of Germany celebrates

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité