Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des nations : Première convocation avec l'Espagne pour Fati, symbole du renouveau de la Roja

ParAFP

Mis à jour 20/08/2020 à 14:55 GMT+2

LIGUE DES NATIONS - Pour son grand retour sur le banc de la sélection espagnole, Luis Enrique a décidé d'apporter beaucoup de sang neuf, pour les deux matches de la Ligue des Nations en septembre face à l'Allemagne et l'Ukraine. Si Jordi Alba et Saul Niguez sont écartés, l'ex-technicien du Barça a notamment décidé de convoquer Ansu Fati, Eric Garcia, Adama Traoré ou Ferran Torres.

Ansu Fati (FC Barcelona)

Crédit: Eurosport

Après le mythique maillot Blaugrana, Ansu Fati s'apprêter à enfiler la prestigieuse tunique de la Roja. Pour l'ouverture de la Ligue des Nations 2020-2021, Luis Enrique, de retour sur le banc de la sélection espagnole depuis novembre, a choisi de sélectionner la jeune pépite du FC Barcelone pour affronter l'Allemagne et l'Ukraine en septembre.
17 ans et déjà chez les grands : Ansu Fati, 8 buts en 33 matches toutes compétitions confondues cette saison, pourrait jouer ses premiers matches internationaux dans un mois. Aux côtés de Fati, Luis Enrique a opté pour plusieurs nouvelles têtes : Sergio Reguilon (Séville FC) , Eric Garcia (Manchester City), Mikel Merino (Real Sociedad), Oscar Rodríguez (Leganés), Adama Traoré (Wolverhampton), et Ferran Torres (Manchester City), découvriront tous la Roja pour la première fois.
Cela induit une vraie révolution au sein de la sélection espagnole, qui voit des figures emblématiques comme Jordi Alba (FC Barcelone) ou Saul Niguez (Atlético Madrid) la quitter. Il s'agit de la première liste annoncé par Luis Enrique depuis 18 mois (la dernière était le 15 mars 2019). Depuis, le coach espagnol s'était éloigné de la sélection pour rester au chevet de sa fille Xana, décédée fin août à neuf ans des suites d'un cancer des os, puis avait fait son retour trois mois plus tard pour remplacer son ancien adjoint Roberto Moreno à la tête de l'équipe, avant l'irruption de la pandémie.
picture

Clause à 170 millions et trois stars en danger : Fati, enjeu majeur du Barça

L'Espagne affrontera l'Allemagne le jeudi 3 septembre à Stuttgart pour son entrée en lice dans la Ligue des Nations. La Roja recevra ensuite l'Ukraine le 6 septembre pour son deuxième match dans la compétition au stade Alfreo Di Stéfano de Madrid. L'Espagne se retrouve dans le groupe 4 de la Ligue des Nations en compagnie de l'Allemagne, de l'Ukraine et de la Suisse. Les six journées de la phase de groupes de la Ligue des Nations 2020-2021 doivent s'étendre du 3 septembre au 17 novembre.

La liste de Luis Enrique

Gardiens de but : De Gea, Kepa, Unai Simón
Défenseurs : Jesus Navas, Carvajal, Sergio Ramos, Pau Torres, Diego Llorente, Gaya, Reguilon, Eric Garcia
Milieux de terrain : Fabian, Thiago, Busquets, Rodri, Mikel Merino, Dani Olmo, Oscar Rodríguez
Attaquants : Rodrigo, Oyarzabal, Adama Traoré, Asensio, Ansu Fati, Ferran Torres
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité