Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

PSG - Fernando Santos (Portugal) se démarque de Tuchel : "Danilo Pereira est un milieu"

Cyril Morin

Mis à jour 05/11/2020 à 15:12 GMT+1

LIGUE DES NATIONS – Utilisé comme défenseur central par Thomas Tuchel depuis son arrivée au PSG, Danilo Pereira a été vivement défendu par son sélectionneur jeudi, Fernando Santos. Alors qu’il a fait appel à lui pour les matches à venir des champions d’Europe en titre, il a affirmé vouloir utiliser l’ancienne sentinelle de Porto à son poste naturel.

Danilo Pereira, la recrue qui manquait tant au PSG ?

Crédit: Getty Images

Une pierre de plus dans le jardin de Thomas Tuchel. En délicatesse avec sa direction, coupé d’une partie de ses joueurs et englué dans une crise de résultats, le coach allemand du PSG a été également démenti par un confrère de renom ce jeudi. Alors qu’il présentait sa liste pour les prochains matches du Portugal, où figure notamment Cristiano Ronaldo, Fernando Santos a réagi sur la polémique du moment au PSG et l’utilisation de Danilo Pereira comme défenseur central.
"Avec un énorme respect pour l'entraîneur du PSG, pour moi Danilo est un milieu de terrain, a ainsi expliqué le coach portugais en conférence de presse. Défenseur central aussi, mais seulement dans des situations ponctuelles. J'ai déjà convoqué trois défenseurs centraux en pensant que dans certaines circonstances Danilo pourrait jouer défenseur central. [...] C'est essentiellement un milieu de terrain et, ici en sélection, c'est à ce poste qu'il va continuer à jouer". Des propos qui font écho à ceux du joueur lui-même qui, après la défaite face à Leipzig, avait expliqué dépanner au poste de défenseur là où il pourrait beaucoup plus apporter au milieu.
picture

La situation de Tuchel est-elle intenable ? "Si c’est pour continuer sept mois comme ça…"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité