C'est l'un des sujets de discorde entre Leonardo et Thomas Tuchel. Recruté pour renforcer le milieu de terrain, Danilo Pereira a une nouvelle fois été aligné au poste de défenseur central ce mercredi à Leipzig. Résultat : une défaite (2-1) et un manque de repères plutôt évident pour l'ancien joueur du FC Porto. Interrogé à ce sujet au micro de Téléfoot, il s'est d'ailleurs montré plutôt clair sur le sujet.

La situation de Tuchel est-elle intenable ? "Si c’est pour continuer sept mois comme ça…"

Ligue des champions
Les notes du PSG : Kimpembe et Danilo ont coulé, Kean a surnagé
04/11/2020 À 23:10
Je vous laisse juger

"Oui, défenseur ce n’est pas ma position, moi, je suis milieu de terrain. L’entraîneur me demande de jouer en défense centrale, je m’applique à faire ce que le coach me demande. Je connais le rôle basique d’un défenseur. J’essaie de m’habituer à ce que le coach me demande. Mes partenaires m’aident beaucoup à trouver mes repères, ma place en défense", a-t-il expliqué. Marquinhos, aligné quant à lui au milieu de terrain, a également connu beaucoup de difficultés.

"Je vous laisse juger, je prends du plaisir à ce poste, a confié le capitaine parisien à RMC Sport après la rencontre. Si les choses ne vont pas, ce n'est pas la faute du coach." Si le Brésilien a désormais pris l'habitude de son rôle de milieu, son coéquipier portugais a de son côté beaucoup plus de mal à lui succéder derrière. Et les déclarations du soir ne vont probablement rien arranger...

Ligue des champions
Tuchel ne tremble pas : "Non, je ne me sens pas menacé"
04/11/2020 À 22:36
Ligue des champions
Deux de chute et fin de match à 9 : le PSG a eu tout faux
04/11/2020 À 21:53