Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ronaldo et le Portugal mettent la Suède au pas (0-2) pour garder la tête du groupe 3

Marie Mahé

Mis à jour 08/09/2020 à 23:17 GMT+2

LIGUE DES NATIONS - Quelques jours après une victoire contre la Croatie (4-1), le Portugal n'a pas tremblé pour enchaîner face à la Suède (0-2). Deux buts de Cristiano Ronaldo pour permettre aux Portugais de rester en tête du groupe 3, devant la France, elle aussi invaincue après deux journées de compétition.

Ronaldo avec le Portugal contre la Suède - Ligue des Nations 2020

Crédit: Getty Images

Le Portugal enchaîne. Ce mardi, le tenant du titre de la Ligue des Nations a battu la Suède (2-0), dans le cadre de la deuxième journée du groupe 3 de la Ligue A. A la Friends Arena, Cristiano Ronaldo a atteint la barre mythique des 100 buts en sélection, sur un sublime coup franc (45e), avant de doubler la mise d'une magnifique frappe pleine lucarne (72e). Avec ce deuxième succès de rang, la Seleção s'envole en tête du classement, tandis que les Blagult restent scotchés à la troisième place.
Pourtant, le début de rencontre n'a pas été pas si simple que cela pour le Portugal, poussé dans ses retranchements par une vaillante sélection suédoise. D'entrée de jeu, les hommes de Janne Andersson ont mis la pression sur leur adversaire, imprimant un faux rythme, avec notamment de longs ballons, et empêchant également les relances de la défense centrale portugaise.
Pourtant, c'est bien la Seleção, malgré la sortie prématurée sur blessure de Bernardo Silva (22e), qui s'est montrée la plus dangereuse devant le but, tout en parvenant à poser progressivement son jeu. Cristiano Ronaldo, seul changement dans le onze de départ par rapport à la Croatie, a mis plusieurs fois Robin Olsen à contribution (26e, 39e) avant d'être finalement récompensé, d'un sublime coup franc (45e, 1-0), pour son 100e but en sélection.

La Suède réussit toujours bien à Cristiano Ronaldo

Malgré sa domination en début de rencontre, la Suède n'a cadré qu'une seule tentative, par l'intermédiaire de Kristoffer Olsson (37e), avant de se retrouver en infériorité numérique, après le second carton jaune reçu par Gustav Svensson (44e). Les Blagult, qui parvenaient jusqu'à présent à bien maitriser leur sujet, ont ensuite été asphyxiés par leurs adversaires, qui auraient déjà pu doubler la mise à l'heure de jeu, mais Bruno Fernandes a trouvé la barre transversale (60e).
Finalement, le but du break est donc venu de Cristiano Ronaldo, qui a encore soigné la finition, avec cette fois, une magnifique frappe pleine lucarne (72e, 2-0). La Suède réussit décidément bien au Portugais, qui inscrit là son septième but contre ce même pays. Le pensionnaire de la Juventus Turin aurait même pu inscrire un triplé (76e), mais Robin Olsen est resté vigilant, tout comme il l'a également été devant Danilo (40e) ou bien encore João Félix (74e, 87e).
Après deux rencontres déjà disputées, la Suède, qui n'a toujours pas marqué, reste troisième. De son côté, tenant du titre, le Portugal sécurise sa première place du groupe 3, à égalité de points avec la France. France - Portugal sera d'ailleurs le prochain duel à suivre, le dimanche 11 octobre prochain (20h45). Une rencontre qui devrait certainement déjà rapprocher l'un des deux pays des play-offs de cette Ligue des Nations.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité