Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Si Tolisso est déjà forfait, Mbappé reste avec les Bleus : "Il sera prêt"

Glenn Ceillier

Publié 15/11/2020 à 00:19 GMT+1

LIGUE DES NATIONS - Kylian Mbappé, blessé et forfait au Portugal (1-0) samedi, "sera prêt" pour France-Suède mardi malgré la qualification déjà acquise des Bleus en Ligue des nations. A l'inverse, le milieu Corentin Tolisso est forfait pour un "petit souci" selon Didier Deschamps.

Kylian Mbappe (C) speaks to staff

Crédit: Getty Images

Kylian Mbappé sera bien avec les Bleus mardi. Et il pourrait même jouer contre la Suède. Alors que les Bleus ont validé leur billet pour le Final Four de la Ligue des Nations en s'imposant contre le Portugal (0-1) et si ce dernier match n'a plus d'enjeu, Didier Deschamps ne compte pas renvoyer son attaquant au PSG. "Il y tient, il sera prêt, il sera à disposition. Il a fait une séance aujourd'hui qui valide un peu tout", a précisé le sélectionneur des Bleus, expliquant que le retour de Mbappé en club avant la fin du rassemblement n'était "pas prévu".
Malgré la répétition des matches ces dernières semaines et sa blessure à une cuisse depuis plusieurs jours, Mbappé pourrait donc être en tenue face aux Suédois pour le dernier match des champions du monde de l'année 2020. Ce qui ne devrait pas faire vraiment plaisir au PSG, même si l'équipe de France n'a pris jusqu'à présent aucun risque avec lui en le laissant en tribune pour les deux premières rencontres du rassemblement.
L'équipe de France devra en revanche faire sans N'Golo Kanté et Corentin Tolisso. "+NG+ (N'Golo Kanté) ne pourra pas être disponible - il est suspendu pour un deuxième carton jaune -, comme Corentin Tolisso qui a eu un petit souci hier (vendredi)", a expliqué le patron des Bleus. "Rien de grave mais il n'était pas disponible ce soir et il ne le sera pas mardi", a-t-il ajouté, précisant que Tolisso rejoindrait Munich.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité